L’Angoumoisin Ugo Coussaud a enchainé 13 birdies en 33 trous sans concéder le moindre bogey pour s’emparer seul des commandes du tournoi au moment de l’interruption du jeu provoquée par l’obscurité. Co-leader après 18 trous Adrien Saddier est également idéalement placé dans le top 5 à deux coups de son compatriote.
Le cut définitif de l’English Trophy, disputé sur le parcours de Frilford Heath, non loin d’Oxford, ne sera déterminé que samedi matin lorsque les derniers joueurs encore sur le parcours auront bouclé les quelques trous qu’il leur reste à jouer.
Vendredi soir 10 des 13 tricolores étaient en ballotage favorable et un seul d’entre eux, David Ravetto répondra au son de clairon samedi à l’aube.
Je sais que je vais devoir descendre plus bas si je veux me mêler à la lutte pour la victoire
Coussaud ne s’emballe pas
Actuel 34e de la Road to Mallorca, Ugo Coussaud qui a fêté ses 30 ans au début de la semaine, a pris les rênes de l’épreuve au terme d’un marathon de 27 trous.
Convaincu que le parcours convient à son jeu, l’élève d’Olivier Léglise reconnait qu’il lui reste encore beaucoup à accomplir d’ici dimanche pour espérer soulever le trophée et devenir ainsi le 3e tricolore à s’imposer cette saison sur le Challenge Tour.
« Je sais que je vais devoir descendre plus bas si je veux me mêler à la lutte pour la victoire», a-t-il confié au micro du Challenge Tour. «Beaucoup de gars sont 10 coups sous le par ou mieux, je vais juste essayer de jouer du mieux que je peux et nous verrons.»
Une sagesse de néo-trentenaire auteur de 4 top 10 en 2021 et d’une deuxième place lors de l’étape de République Tchèque du Challenge Tour en juin.
Le top 10
Les autres Français
©Challenge Tour