Malgré un double-bogey sur son dernier trou, Ugo Coussaud lance parfaitement sa semaine au Porsche Singapore Classic avec un 65 (-7). Le Français est ainsi seul quatrième, à une longueur derrière le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, l’Anglais Jordan Smith et le Malaisien Gavin Green. Matthieu Pavon et Julien Brun occupent la 21e place à -4 (68).
L.V.
Sur un nuage dans ce premier tour à Singapour avec dix birdies (dont six d’affilée entre les trous 17 – tout près d’un trou en un et de la voiture mise en jeu sur ce par 3, presque copie conforme du 17 au TPC Sawgrass – et 4) pour un seul bogey concédé, Ugo Coussaud, alors seul en tête à -9, est hélas parti à la faute sur son dernier obstacle. Le par 4 du 9. Un double-bogey à la sortie et voilà le Français, 31 ans, actuellement 16e à la Race to Dubaï, obligé de reculer au leaderboard en quatrième position à -7 (65).
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
Deuxième au Qatar le 11 février, l’Angoumoisin, auteurs de deux tops 25 sur les deux tournois sud-africains de début mars, n’est toutefois qu’à un coup d’un trio de leaders composé de l’Anglais Jordan Smith, impeccable avec son 64 (-8) immaculé, du Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, quatre fois vainqueur sur le Tour européen mais repassé par les PQ3 en novembre dernier, et du Malaisien Gavin Green, n°1 à l’ordre du mérite 2017 de l’Asian Tour et toujours à la recherche d’un premier succès sur le DP World Tour.
Almost an ace at the fourth for @ShaneLowryGolf 🎯#PorscheSingaporeClassic pic.twitter.com/lMeCyy78Oa
— DP World Tour (@DPWorldTour) March 21, 2024
Joueurs vedettes de cette édition 2024 du Porsche Singapore Classic sur le Laguna National Golf Resort Club, Matthieu Pavon, Paul Casey et Shane Lowry suivent juste derrière.
Mode d’emploi : Tout comprendre du calendrier 2024 du DP World Tour
Le Bordelais et l’Anglais du LIV Golf ont tous les deux posté une carte identique (cinq birdies, un bogey) de 68 (-4). Les voilà 21es, tout comme Julien Brun, qui n’a pas passé le cut il y a quinze jours au Jonsson Workwear Open du côté de Johannesburg.
Arrivé lundi de Ponte Vedra Beach, hôte du Players Championship, l’Irlandais s’est, lui, contenté d’un 69 (-3). Le 36e joueur mondial occupe la 31e place du tournoi en compagnie de Romain Langasque, juste devant David Ravetto, 45e à -2 (70) grâce à trois birdies claqués sur ses six derniers trous joués…
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP