Il n’aura manqué qu’un coup au Français Ugo Coussaud (photo) pour pousser le Zimbabwéen Benjamin Follet-Smith en play-off du premier tournoi de la saison du Challenge Tour, en Afrique du Sud.
Auteur du meilleur week-end des 76 joueurs qualifiés pour les deux derniers tours, Ugo Coussaud (65/66) a longtemps occupé la première place au club house du Royal Cape Golf Club.
Malheureusement l’élève d’Olivier Léglise partait de trop loin notamment en raison d’un 2e tour bouclé en 74 vendredi au Cap. C’est finalement le Zimbabwéen Follet-Smith qui a réussi à le déloger de la tête dans les ultimes instants.
A second Cape Town Open victory for Follett-Smith ❤️#BainsWhiskyCTOpen pic.twitter.com/GWt1jDxTtL
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 5, 2023
L’Angoumoisin, qui n’est pas passé loin de se hisser sur le DP World Tour en fin de saison dernière, doit donc se contenter de la deuxième place.
Un résultat presque parfait après une longue intersaison qui lance idéalement la saison du Biarrot d’adoption.
Autre tricolore à s’être illustré dimanche au Cap, l’Auxerrois Clément Bérardo, auteur lui aussi d’une carte de 66 comme Coussaud, avec à la clé un retour record en 30 et une place au pied du top 20.
Rendez-vous à George
Felix Mory, Mathieu Decottignies-Lafon et Victor Riu finissent plus loin dans cet ordre.
Pierre Pineau et Robin Roussel n’avaient pas franchi le cut. Ils auront l’occasion de se relancer dès jeudi du côté de George sur le magnifique parcours de Fancourt dans la deuxième des quatre épreuves de début de saison co-sanctionnées par le Sunshine Tour.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo ©Luke Walker/Getty Images