
Cinq fois victorieux sur le PGA Tour, la dernière fois en 2014 au FedEx St. Jude Classic, Ben Crane a commis une erreur de débutant lors du 3e tour du Corales Puntacana Championship, tournoi alternate du Circuit américain. Au trou n°8 ce samedi, l’Américain a ainsi joué… la balle de son partenaire de jeu, David Lipsky !
C’est ce qui s’appelle commettre une énorme boulette ! Après avoir franchi pour la première fois de la saison le cut d’un tournoi du PGA Tour avec deux cartes de 69 et 71 au Corales Puntacana Championship, Ben Crane, en possession d’un droit de jeu conditionnel, est parti à la faute sur le trou n°8 du Corales Golf Course lors du 3e tour ce samedi en République Dominicaine.
Après avoir perdu sa balle dans les rochers sur ce par 4 longeant par la gauche la mer, il a dropé une nouvelle balle et l’a placé sur le fairway. La suite, c’est le joueur lui-même qui la raconte sur son compte X.
Disqualified myself today here is why. pic.twitter.com/i26Gxv8d80
— Ben Crane (@bencranegolf) April 19, 2025
« C’est alors que j’ai constaté qu’il y avait deux balles sur le fairway, a-t-il déclaré. J’ai joué la balle qui se trouvait à droite en jugeant que c’était la deuxième que j’avais mise en jeu. Je suis allé jusqu’au green avec, j’ai putté et ce n’est qu’après que j’ai réalisé que je n’avais pas joué la bonne balle. Je n’avais donc plus qu’une chose à faire ensuite : me disqualifier ! »
En effet, Ben Crane a joué la balle de son partenaire de jeu, David Lipsky !
Selon la version officielle du PGA Tour, Ben Crane a été pénalisé pour une infraction à la Règle 6.3c (1). Le golfeur de l’Oregon, âgé aujourd’hui de 49 ans, n’a plus joué une saison complète depuis l’exercice 2022-23.
Photo : @pgatour