Engagé sur le parcours de son université de New Mexico State, Alexandre Bauduin a remporté ce mardi un des tours préliminaires de qualifications pour le prochain US Open.
N.C.
Comme chaque année, l’United States Golf Association (USGA) permet à des milliers de joueurs de tenter leur chance pour espérer participer à l’US Open qui aura lieu au Los Angeles Country Club du 15 au 18 juin prochain. Parmi les plus de 10 000 golfeurs pros ou amateurs ayant un index inférieur à 1,4 qui rêvent de se qualifier, un Français a déjà franchi une étape.
En effet, Alexandre Bauduin a remporté une épreuve locale qualificative sur le tracé de New Mexico State University Golf Course, club où se situe l’université qu’il fréquente dans la ville de Las Cruces, non loin de la frontière mexicaine. Le golfeur membre de l’équipe de Biarritz (64) avait commencé sa partie tambour battant avec trois birdies sur les quatre premiers trous. Dans le vent, il en a enregistré deux nouveaux contre un bogey sur le retour pour une carte finale de 67 (-4).
Voir cette publication sur Instagram
Avec ses deux coups d’avance sur ses deux premiers concurrents, le vainqueur de la Gounouilhou avec le club basque en 2018 a empoché l’un des quatre tickets mis en jeu pour le tour final de qualification du troisième Majeur de la saison. Il pourra prendre part à l’une des treize finales qui offriront les précieux sésames entre le 16 mai et 5 juin prochain.
Pour la petite histoire, quatre joueurs se partageaient la quatrième place au terme des 18 trous. Il a fallu sept trous de lutte acharnée pour les départager et connaître l’heureux qualifié.
Le leaderboard
©NM State Men’s Golf