Les immenses et presque interminables étendues vertes dans le Colorado commencent sérieusement à taper sur le système des meilleurs joueurs du monde. En difficulté ce vendredi sur le parcours Schauffele a su garder son calme, pas McIlroy, ni Scheffler en proie à deux belles crises de nerfs à Castle Pines.
Cette semaine dans le Colorado la donne est assez simple. Prenez le fairway et il faudra seulement se baisser ou presque pour ramasser les birdies, égarez vous dans le rough et dites bonjour aux ennuis. Sur le parcours le plus long de l’histoire du PGA Tour, ne pas réussir à tirer partie de sa longueur en appliquant la formule gagnante peut donc vite causer frustration… voire même accès de colère.
Premier coup de sang signé Rory McIlroy au départ du trou numéro 17, après une première journée déjà mouvementée. Obligation de toucher le fairway pour prendre le par 5 en 2. Le Nord-Irlandais le manque pour le deuxième jour de suite avec un bois de parcours entre les mains. Craquage.
Rory McIlroy just threw his driver into the water. 👀 pic.twitter.com/a1XtC1d8gA
— Golf Digest (@GolfDigest) August 23, 2024
Un peu plus tard dans la journée de vendredi, mais un peu plus tôt sur le parcours c’est au tour du numéro 1 mondial de péter les plombs sur le trou numéro 10. Son seul drive manqué de la journée le conduit à expédier son attaque de green dans l’obstacle d’eau. Nouvelle erreur de profondeur depuis la dropping zone… il n’en fallait pas plus à Scottie Scheffler pour entrer en éruption.
Scottie Scheffler can’t stand it when his distances are off 👀
— Flushing It (@flushingitgolf) August 23, 2024
Photo : Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP