Le Brésilien Adilson Da Silva remporte le WCM Legends Open de France au Golf de Saint-Cloud en devançant de trois longueurs le Suédois Michael Jonzon. C’est le quatrième succès du meilleur débutant de la saison dernière sur le circuit européen réservé aux plus de cinquante ans.
Adilson Da Silva continue d’enchaîner les titres sur le Legends Tour ! Déjà élu meilleur débutant de l’année 2022, le Brésilien de 51 ans signe son troisième succès de la saison en enlevant le WCM Legends Open de France avec un score de -15, trois coups de mieux que le Suédois Michael Jonzon. Da Silva grimpe au troisième rang de l’ordre du mérite, toujours mené par l’Anglais Peter Baker.
À noter que le tournoi organisé par l’ancien numéro un français Jean Van De Velde a été marqué par une polémique concernant les joueurs invités. Principale victime, Lionel Alexandre perd une place à l’ordre du mérite (47e). L’Aixois est maintenant quatre rangs derrière le meilleur français du Legends Tour, Christian Cévaër (22e à Saint-Cloud aux côtés de Jean-François Remésy), alors que Marc Farry finit premier des sept Tricolore engagés (18e).
Photo : Phil Inglis / Getty / AFP