Après avoir brillamment réussi à s’extraire des qualifs du lundi, le caddie régulier du Sud-Africain Erik Van Rooyen va jouer les deux premiers tours aux côtés de celui dont il porte le sac en temps normal !
Erik Van Rooyen va devoir se méfier.
En effet, c’est avec celui qui, d’habitude, porte son sac, Alex Gaugert, que le Sud-Africain, vainqueur du Barracuda Championship il y a deux ans, disputera les deux premiers tours et pas question cette fois de lui demander un conseil sur le coup à jouer ou sur le choix du club !
Car Gaugert sera cette fois l’un des adversaires de Van Rooyen, au même titre que les 154 autres joueurs. Une méprise de ce genre pourrait donc coûter cher aux deux joueurs et la drôle de petite blague qu’ont voulu leur jouer les organisateurs du 3M Open, le tournoi du PGA Tour de cette semaine à Blaine, dans le Minnesota, risquerait de virer au mélodrame.
The gift that keeps on giving 🤣 @3MOpen pic.twitter.com/klsBl0y80o
— Erik van Rooyen (@FredVR_) July 25, 2023
A noter qu’en apprenant la “qualif’” de son caddie régulier via les fameuses épreuves de sélection du lundi, Van Rooyen avait lancé un appel sur twitter afin de se trouver un remplaçant.
Très amis dans la vie et anciens coéquipiers dans l’équipe de l’université du Minnesota, Gaugert et Van Rooyen ont l’habitude de passer du temps ensemble sur les fairways. Mais cette fois, nul doute que la donne sera un peu différente !
Photo © Stuart Franklin/Getty Images