L’une des images fortes du tournoi mixte co-sanctionné par le DP World Tour et le Ladies European Tour à Helsingborg en Suède restera le coup de Madelene Sagström au 18 lors du 2e tour.
La Suédoise de 31 ans Madelene Sagström se souviendra longtemps de son 3e coup au 18 du parcours de Vasatorps Golfklubb depuis le rough épais.
La balle de la vainqueur du Gainbridge LPGA at Boca Rio a en effet heurté un caméraman de la réalisation du tournoi en pleine tête situé à environ 70 mètres. Malgré la tentative de la joueuse de prévenir l’accident en criant « FORE ! », celui-ci s’est retrouvé à terre.
OMFG WHAT IS GOING ON IN SWEDEN?!?! https://t.co/jr3v0VEPYM pic.twitter.com/76IOZPLVG4
— Eric Lindquist (@EricLindquist) June 7, 2024
Passablement secouée par ce qu’il s’est produit, Sagström a eu toutes les peines du monde à finir le trou. Elle a bouclé son tournoi avec un triple bogey et n’a pas franchi le cut. De son côté, le caméraman a été évacué par les secours et conduit à l’hôpital.
Plus tard, les infos concernant l’état de santé de celui-ci ont circulé. Il va mieux, mais a passé la nuit en observation et souffre d’importants maux de tête.
©X/Eric Lindquist