Au-delà de son retour aux affaires après une première étape des playoffs de la FedexCup la semaine dernière à Memphis plus que compliquée (68e), Rory McIlroy aura marqué le premier tour du BMW Championship de son empreinte par la manière. Joueur adulé par l’ultra agressivité de son jeu, le Nord-Irlandais en aura fait recette comme l’aura aussi subi dans le Colorado. Best of de ce premier tour insolite.
Le coup de fer célébré trop vite
L’air des montagnes lui aura peut-être joué un sacré tour ce jeudi sur le trou numéro 12. Après une mise en jeu à peine courte et capté par un bunker de fairway, le numéro 3 mondial a un coup de 140 mètres pour le drapeau. Coup de fer plein mât, la balle prend la direction du trou et disparaît… Dedans ! Pense alors Rory les bras au ciel. Presque dedans.
An eagle (almost) landed.@McIlroyRory was feeling it @BMWChamps 🙌 pic.twitter.com/T7Pvi52CvD
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 22, 2024
Rory McIlroy l’équilibriste
Dans l’épisode deux des aventures de McIlroy à Castle Pines ce jeudi, le trou numéro 17 aura livré de son lot de bizarrerie. Sur le dernier par 5 du parcours, R-Mac rate son recentrage et expédie sa balle à quelques centimètres d’une pièce d’eau gardée par une barrière naturelle faite de rochers. L’occasion pour le natif d’Hollywood de montrer ses talents d’équilibriste.
Rory made par from here 🏔️
Creativity on display from @McIlroyRory. https://t.co/hK9WS84IYx pic.twitter.com/sTWmNJ8SQN
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 22, 2024
Le putter en dehors du green pour l’eagle
Pour le numéro 3, du bon et beau McIlroy. Par 5 du 14, énorme mise en jeu puis deuxième coup court du green pour une poignée de centimètres. 7 mètres pour l’eagle. Il choisit alors le putter, pour le seul « 3 » signé sur ce par 5 lors du premier jour de compétition ici dans le Colorado.
Pouring it in from off the green 😮💨
An eagle for @McIlroyRory to move to T7 @BMWChamps. pic.twitter.com/lWc1Y7IDNj
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 22, 2024
Photo : Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP