Saint-Cloud tentera de mettre fin à l’hégémonie du Racing Club la Boulie ce lundi en finale du Championnat de France par équipes. Cet affrontement sera à suivre en direct.
N.C.
Victorieuse huit fois consécutivement entre 2004 et 2011 de cette Golfers’, l’équipe féminine du Racing Club la Boulie est en train de relancer cette série. Les joueuses aux maillots bleu et blanc, doubles tenantes du titre, viseront le triplé ce dimanche au Golf de Chantilly. Elles ont en effet gagné leur place pour la finale ce dimanche en battant facilement Saint-Germain 5,5 à 1,5.
Les deuxièmes de la qualification s’étaient mises dans les meilleures conditions en remportant les deux doubles du matin. Mathilde Claisse, Mila Jurine et Alexandra Vilatte-Farret ont apporté trois points de plus dans les simples de l’après-midi.
Saint-Cloud en outsider
Une chose est sûre, ce ne sera pas cette année qu’un troisième club de province, après Biarritz/Chiberta en 1982 et Toulouse en 2020, remportera le titre. En effet, le Racing Club la Boulie affrontera ce lundi les joueuses de Saint-Cloud au meilleur des sept matches. Ces dernières se sont offertes les vainqueurs de la qualification en demi, Cannes-Mougins, 4,5 à 2,5. Les Franciliennes ont dû batailler puisque toutes leurs victoires ont été obtenues au 17 ou au 18.
La Freslonnière, Biarritz, Fontainebleau et Lyon maintenus
Ce samedi se sont joués les barrages de maintien en première division entre les équipes classées entre la neuvième et la seizième place lors de la qualification. Le Golf Club de Lyon s’est sauvé aux dépens de Valcros dans une rencontre serrée 3 à 2. Même score entre le Golf de la Freslonnière et le Paris Country Club à l’avantage des Bretonnes. Les promus Biarritz et Fontainebleau ont conservé leur place dans l’élite en battant 3,5 à 1,5 respectivement Le Prieuré et le Domaine de Charmeil.
La finale en direct
La fédération française de golf proposera ce lundi une retransmission audiovisuelle de la finale entre Saint-Cloud et le Racing Club la Boulie en direct du Golf de Chantilly. Le live vidéo sera à suivre sur la page Facebook et le Youtube de la ffgolf ainsi que sur ffgolfTV dès 8h.
©Tomas Stevens/ffgolf