Très bons amis Xander Schauffele et Patrick Cantlay sont aux coudes à coudes à l’aube du dernier tour à Cromwell. Le vainqueur de la FedEx Cup a profité de la légère baisse de régime du leader après deux tours pour réduire l’écart avec son compatriote.
Après avoir signé la bagatelle de 14 birdies en 36 trous Xander Schauffele a concédé samedi son premier bogey de la semaine au 13, son 49e trou du tournoi.
Moins à son avantage que lors des deux premiers tours le joueur de San Diego a vu revenir sur ses talons celui avec qui il partageait la dernière partie, son ami Patrick Cantlay.
L’amitié au vestiaire
Les deux hommes s’apprécient, ils ont remporté le Zurich Classic en double fin avril et passent régulièrement des moments hors golf ensemble. Mais dimanche c’est le couteau entre les dents que les deux californiens vont en découdre.
Parti avec 5 coups de retard sur son partenaire de foursomes en Ryder Cup, Cantlay l’a rejoint à la sortie du green du 15 après son 6e birdie du jour.
Auteur de deux birdies sur les 3 derniers trous Schauffele est parvenu à récupérer un petit coup d’avance sur son rival à la veille du 4e tour.
Une dernière journée où l’on s’attend à les voir se rendre coup pour coup à l’image de leurs deuxièmes coups au 17 samedi.
It doesn’t get much better than this 😲@XSchauffele and @Patrick_Cantlay are putting on a show @TravelersChamp. pic.twitter.com/UJbDJ7Dako
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 25, 2022
Theegala l’invité surprise
En avant dernière partie il faudra garder un oeil sur le duo Theegala – Kisner. Les deux hommes aux styles de jeu très différents pointent respectivement à 3 et 4 coups de la tête.
Sahith Theegala, promu du Korn Ferry Tour compte déjà 4 top 10 cette saison. On se souvient qu’il avait largement participé à animer le Phoenix Open en février dernier et vient de se classer 5e du Memorial Tournament.
Auteur d’un excellent 3e tour, bouclé pied au plancher avec 3 birdies, et un eagle sur ses 8 derniers trous Theegala a réussi un “moving day” quasi parfait simplement entaché d’un bogey au 18.
5 birdies and an eagle on the day so far for Sahith Theegala 🔥
He’s tied for the lead at 15-under 📈pic.twitter.com/0rLyoo2hPB
— GolfBet (@GolfBet) June 25, 2022
Paul Barjon en solitaire
La solitude n’a pas freiné Paul Barjon. Parti seul dans le troisième tour le Français a tout simplement rendu sa meilleure carte de la semaine (66) en dépit d’un 3e bogey en 3 jours sur son dernier trou du jour.
Le joueur de TCU avait jusqu’ici réalisé un sans faute franchissant l’aller en 32 avant de signer deux birdies sur deux des trous les moins évidents du parcours du TPC River Highlands de Crowell le 12 et le 17.
Avec 10 fairways touchés, 13 greens en régulation et 29 putts Paul Barjon a gagné près de 30 places au classement et s’empare du 31e rang aux côtés d’un certain Rory McIlroy à la veille du dernier tour.
Malheureusement ce n’est pas avec l’Irlandais du Nord que Barjon s’élancera ce dimanche, mais en compagnie de Keegan Bradley.
Le résumé vidéo du 3e Tour
Leaderboard
© Tim Nwachukwu / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP