Les Américains Patrick Rodgers (photo) et Ben Martin sont en tête à -14. Mais vingt-cinq golfeurs se tiennent en quatre coups seulement avant un dernier tour qui s’annonce particulièrement indécis.
Au sommet d’un classement extrêmement serré, les Américains Patrick Rodgers et Ben Martin se sont installés à -14. Les deux hommes ont concédé un bogey chacun. Rodgers a commis son erreur au trou numéro 2, largement rattrapée par quatre birdies de suite du 13 au 16. Martin était seul leader à -15, avant son bogey au 18. Battu en play-off sur ce même tournoi en 2018, Rodgers tient peut-être sa revanche.
Effortless touch from @PRodgersGolf 👏 pic.twitter.com/TsTLDobjQH
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 19, 2022
Svensson se relance avec une carte de 62
Le Canadien Adam Svensson est revenu à un coup de la tête après la plus belle carte de la semaine (62), malgré un bogey au 11 et grâce à un parcours retour bouclé en -6. Leader de la FedEx Cup, l’Irlandais Seamus Power est aux portes du top 10, à seulement trois coups de Rodgers et Martin.
Throwing darts 🎯@AdamSvensson59 finishes his day with a birdie @TheRSMClassic. pic.twitter.com/SO1eQCggrx
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 19, 2022
Martin Trainer 32e
Avec une deuxième carte de suite de 67, l’Anglais Justin Rose est 17e (-10) aux côtés du Sud-Coréen Seung-Yul Noh. Les deux hommes sont clairement en lutte pour le titre, notamment s’ils réussissent à nouveau dimanche des putts de cette qualité. Le Franco-Américain Martin Trainer est 32e (-8) après lui aussi deux cartes de 67 et seulement cinq pars samedi.
From WAY downtown 😳
Seung-Yul Noh makes this 51-footer look easy @TheRSMClassic. pic.twitter.com/toxGcjofZ8
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 19, 2022
Le leaderboard
Photo : Mike Mulholland / Getty Images via AFP