Deux golfeuses prennent les commandes du Seri Pak Championship après 54 trous devant deux anciennes numéro un mondiales, la tenante du titre chinoise Ruoning Yin et l’Américaine Nelly Korda, qui pourrait bien récupérer son trône dimanche soir…
La Sud-Coréenne Jiyai Shin (photo) a signé la plus belle carte de la semaine sur le parcours californien de Palos Verdes pour se propulser en tête du Seri Pak Championship, organisé en honneur de sa légendaire compatriote aux cinq Majeurs. Avec sa carte de 63 sans faute, la golfeuse de 35 ans est au coude à coude avec l’Américaine Alison Lee à la première place après 54 trous (-9).
Jiyai Shin cards the lowest round of the week ⬇️🔥 pic.twitter.com/0XDLNQ9aAW
— LPGA (@LPGA) March 23, 2024
Un classement mondial bouleversé ?
Pour compléter le podium, deux coups derrière ce duo de tête, on trouve deux anciennes numéro un mondiales, la tenante du titre chinoise Ruoning Yin et l’Américaine Nelly Korda. La golfeuse asiatique pourrait ici déloger Céline Boutier (absente cette semaine) de la 3e place mondiale en cas de succès dimanche soir.
Birdie from the beach 🏖️
Defending champ Ruoning Yin now has the solo lead at -10 👀 pic.twitter.com/5cnARijpY5
— LPGA (@LPGA) March 23, 2024
Quant à Nelly Korda, elle pourrait récupérer le trône planétaire en délogeant sa compatriote Lilia Vu, seulement 32e pour le moment. Onze golfeuses se tiennent en trois coups et tout peut donc basculer très rapidement. Mais le classement mondial pourrait subir de gros changements pour le retour du LPGA Tour aux États-Unis, après le premier Asian Swing de la saison.
Closing birdie for @NellyKorda 🐣🐣 pic.twitter.com/RUPxLsupZG
— LPGA (@LPGA) March 23, 2024
Le leaderboard
Photo : Orlando Ramirez / Getty / AFP