Un documentaire de 48 minutes dédié au six fois vainqueur de Majeur, Lee Trevino, est disponible depuis ce dimanche sur la plateforme media du Royal and Ancient.
Rien ne prédestinait Lee, cet enfant qui a commencé à travailler dans les champs de coton au Texas à l’âge de 5 ans, à devenir un immense champion.
Sobrement intitulé TREVINO, le film retraçant la vie du “SuperMex” Lee Trevino explore le parcours extraordinaire de ce fils d’immigrés mexicains qui a découvert le golf par hasard grâce à son oncle et qui fêtera ses 85 ans en décembre prochain.
Je devrais être mort ou en prison.
Lee Trevino à propos de son incroyable destin
Depuis ses modestes débuts jusqu’à la consécration au plus haut niveau avec son premier succès en Grand Chelem à l’US Open en 1968*, épreuve qu’il remportera également en 1971 en play-off face à Jack Nicklaus, ses deux titres à 10 ans d’intervalle dans le PGA Championship (1974, 1984) et bien sûr son doublé historique dans The Open (1971 – 1972) !
Un parcours hors du commun
L’histoire du golfeur américain ne concerne pas seulement ses prouesses sur les parcours de golf. Il y est question de sa résilience, notamment en raison d’un père qu’il n’a jamais connu, de volonté de réussir et de capacité à inspirer les autres grâce à la passion et au dévouement. Des ingrédients au cœur de ce magnifique récit.
“A guy comes off of a cotton farm to become one of golf’s greats. Are you kidding me?!”
Watch TREVINO exclusively on R&A TV from Sunday. pic.twitter.com/KfyHCZFJvt
— The Open (@TheOpen) July 6, 2024
Sa personnalité charismatique, son style de golf génial et unique et ses réalisations remarquables ont laissé une marque indélébile dans le monde du golf et au-delà.
C’est ce que racontent son épouse Claudia et d’autres parmi lesquels Jack Nicklaus, son grand ami comédien George Lopez, ou l’ancien président des Etats-Unis, George W Bush.
A noter que pour accéder à la plateforme R&A Tv qui diffuse le film et bien d’autres documentaires, vidéos, tournois, il faut être membre du One Club. L’inscription est gratuite !
*En 1968 Lee Trevino est un inconnu du grand public et devient le premier joueur de l’histoire à jouer les 4 tours d’un US Open sous les 70