Auteur d’un commentaire désobligeant sur Twitter, cet internaute est devenu en quelques heures la risée de centaines de joueuses professionnelles du monde entier
L’utilisateur du réseau social @AEKDB1 se cache derrière les initiales «JPJ» et ne risque pas de révéler sa véritable identité tout de suite. Son commentaire au tweet de Randall Mell de Golf Channel, qui soulignait la disparité des allocations entre les joueurs du PGA Tour et du LPGA contrôlés positifs à la COVID-19, lui a valu une célébrité dont il se serait bien passé.
Selon le journaliste de Golf Channel les proettes du LPGA ne toucheraient en effet que 5 000$ d’indemnités en cas de test positif au coronavirus lors d’un tournoi – nettement moins que les 75 000$ perçus par leurs homologues du PGA Tour dans les mêmes circonstances.
JPJ a alors cru utile de donner son opinion sur le golf féminin en écrivant : «Les gens aiment regarder les hommes parce le spectacle tient au fait qu’ils réalisent des coups que personne d’autre n’est capable de faire.»
«Il y a des milliers d’hommes qui pourraient gagner chaque semaine sur le circuit LGPA. Quiconque ayant un index de 4 est capable de jouer sous les 70 depuis les départs avancés.»
Naturellement, cela a provoqué une réaction violente, plusieurs des meilleures proettes du monde le prenant à partie.
I’m 7 months pregnant. Want to go head to head? https://t.co/qWyMCf9EjS
— Jane Park (@TheJanePark) July 10, 2020
🤡
— Catriona Matthew (@Beany25) July 9, 2020
HAHAHA okay man… I wanna see you hit 80% of your GIR, 80% of your fairways, and have a putting avg of 1.75 per GIR for 25 events from 6400 yard avg. No breakfast balls bro 🙄
— Marina Alex (@Marina_Deee) July 9, 2020
— Meghan MacLaren (@meg_maclaren) July 9, 2020
This might be the most ridiculous statement I have ever heard 😂😂 pic.twitter.com/9ntQLR0Zfn
— Gemma Dryburgh (@gemmadryburgh) July 10, 2020
— Mel Reid (@melreidgolf) July 10, 2020