Invité par les organisateurs, le Danois Alexander George Frances, membre de la Nordic Golf League, est tout simplement en tête chez lui à Copenhague. A -8 (136), il devance d’un coup l’Américain Julian Suri, seul leader la veille, le Finlandais Matias Honkala et le Sud-Africain Casey Jarvis. Auteur de deux cartes de 71 (-1), Benjamin Hébert (photo) est 11e à -2 (142).
C’est la belle histoire de la semaine. Invité par les organisateurs, membre de la Nordic Golf League, Alexander George Frances, se retrouve en tête du Copenhagen Challenge. Pour sa seconde apparition à ce niveau (après le Made in Denmark Challenge 2018), le Danois, 26 ans, deux fois 68 (-4) en deux jours, mène le bal sur le Royal Golf Club de Copenhague devant un trio composé du Finlandais Matias Honkala, du Sud-Africain Casey Jarvis et de l’Américain Julian Suri, seul leader jeudi soir.
Retrouvez le classement complet
Comme la semaine passée aux Pays-Bas (5e après avoir été en tête durant 54 trous), c’est encore Benjamin Hébert qui assure le rythme côté tricolore. Le Briviste pointe à la 11e place à -2 avec deux cartes de 71. Pierre Pineau accroche la 18e place à -1 (143). Dixième après 18 trous, Julien Sale est obligé de reculer au 26e rang, dans le par total, après son difficile 74 (+2).
Robin Roussel et Clément Berardo (48es à +2) ainsi qu’Ugo Coussaud (59e à +3) seront eux aussi là ce week-end…
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP