Auteur d’un trou en un, le jeune amateur allemand Wolfgang Glawe (photo), 20 ans, est co-leader à -6 (66) de la première étape tchèque du Challenge Tour 2023 en compagnie du Sud-Africain Casey Jarvis, deuxième de la Road to Mallorca. Dans un jour sans, les Français sont au-delà de la 50e place…
Le haut du leaderboard est particulièrement juvénile ce jeudi sur le Panorama Golf Resort de Kacov (République Tchèque). Le Sud-Africain Casey Jarvis, 19 ans, 2e la semaine passée au Danemark, partage ainsi à -6 (66) les commandes du D+D Real Czech Challenge avec l’étonnant amateur allemand, Wolfgang Glawe, 20 ans.
Retrouvez le classement complet
Pour son troisième départ seulement sur le Challenge Tour après deux apparitions en 2022, Glawe, parti du 10 ce jeudi, s’est particulièrement distingué, réussissant un superbe trou en un sur le par 3 du trou n°15. Le duo classe biberon devance d’un point un groupe de six poursuivants dont le très expérimenté golfeur italien Andrea Pavan.
Closing out his round with five birdies 🔥
Casey Jarvis holds the clubhouse lead 💪 #CzechChallenge
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 1, 2023
Si Ugo Coussaud, le leader de la Road to Mallorca, est cette semaine sur le DP World Tour, du côté de Hambourg (Allemagne), onze tricolores ont effectué le déplacement jusqu’en Bohême-Centrale. Mais après dix-huit trous, aucun d’entre eux ne figure dans le top… 50. Auteur de la meilleure carte, Jean Bekirian se contente de la 51e place à -1 (71) devant Robin Roussel et Victor Riu, 74es dans le par total…
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Getty Images