Le deuxième tour du Butterfield Bermuda Championship a été suspendu vendredi soir en raison de l’obscurité et n’a repris que le lendemain. Avec un joueur en moins.
Raul Pereda, joueur du PGA Tour, a en effet été disqualifié du tournoi car il n’était pas présent à la reprise du jeu d’après le tweet sur X de l’organe de communication du circuit américain.
Raul Pereda was disqualified from the Butterfield Bermuda Championship during round two.
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) November 16, 2024
Raul Pereda était 2 au-dessus du par lorsqu’il a été disqualifié par les officiels, soit quatre coups au-dessus du cut provisoire. Il a commis deux bogeys consécutifs lorsque le jeu a été suspendu vendredi et, avec deux trous simplement à jouer, il a sans doute estimé que ses chances étaient définitivement compromises.
Plusieurs joueurs se sont retirés de la compétition après le report de vendredi soir. Parmi eux, Scott Piercy, Paul Barjon,
MJ Daffue et Wilson Furr. Lire ici (https://www.golfplanete.com/actualites/deux-hommes-en-tete-dans-le-vent-des-bermudes/)
Ils se sont déclarés non-partant le soir même contrairement à Raul Pereda dont le meilleur résultat de la saison a été enregistré dans l’Open du Mexique à Vidanta, où il s’est adjugé la 42e place.
Photo © Carmen Mandato / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP