Dans un entretien accordé à @flushingitgolf, Eugenio Lopez-Chacarra, 22 ans seulement, passé professionnel en juin dernier avant de rejoindre le LIV Golf dans la foulée, estime qu’il serait le bienvenu sur le PGA Tour et le DP World Tour une fois son contrat de trois ans expiré…
L’espoir fait vivre ! Dans un entretien accordé à @flushingitgolf, Eugenio Lopez-Chacarra, passé professionnel en juin dernier et qui avait rejoint le LIV Golf avant de s’imposer le 9 octobre en Thaïlande et d’empocher 4 millions de dollars, se verrait bien rebondir sur le PGA Tour (ou le DP World Tour) une fois son contrat de trois ans expiré.
« Avant que je ne signe quoi que ce soit (avec le LIV Golf), explique le jeune golfeur espagnol, ancien n°2 mondial amateur, j’avais reçu un mail dans lequel il était expliqué que si vous n’aviez jamais été membre du PGA Tour, du DP World Tour ou d’un tout autre circuit associé au PGA Tour, il n’y avait aucun problème. Une fois mon contrat terminé, si je veux tenter les Cartes d’accessions (QSchool), je pourrais y prendre part. Mais bon, je suis heureux ici (sur le LIV Golf) et je pense que c’est le meilleur chemin pour moi… »
Je sais que beaucoup de joueurs évoluant sur le Tour européen tentent les Cartes de l’Asian Tour pour ensuite basculer sur le LIV. Tout le monde veut gagner de l’argent.
Eugenio Lopez-Chacarra a également souligné l’intérêt croissant de nombreux golfeurs à rejoindre la Ligue soutenue à coups de millions de dollars par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
« J’ai l’impression que beaucoup de gens veulent entrer dans le LIV, confirme-t-il. Je sais que beaucoup de joueurs évoluant sur le Tour européen tentent les Cartes de l’Asian Tour pour ensuite basculer sur le LIV. Tout le monde veut gagner de l’argent. Les gens qui travaillent dans des entreprises et sont débauchés par d’autres boites en étant payés le double, ça ne pose aucun problème. Je sais qu’il y a beaucoup de compétition à venir… Beaucoup de gens m’envoient des messages et veulent en savoir plus sur le LIV parce que c’est génial… »
On se demande comment Jay Monahan, le grand patron du PGA Tour, va goûter ces propos, lui qui ne porte vraiment pas dans son coeur tout ce qui se rapporte au LIV Golf et à son Directeur, l’Australien Greg Norman…
Photo : Getty Images