À un mois de la reprise officielle sur le PGA Tour, les parcours américains sont tous de nouveau ouverts et les pros ont pu reprendre le chemin de l’entrainement
A 32 ans Joel Dahmen ne compte pas encore de victoire à son palmarès sur le grand circuit américain mais a déjà enregistré 3 top 10 cette saison dont une belle 5e place au Arnold Palmer Invitational à Bay Hill qui lui a valu de décrocher un spot à The Open… en 2021.
Vendredi Dahmen jouait avec des amis au Mesa Country Club de Mesa, en Arizona, une partie de golf amicale sur un parcours qu’il considère avec d’autres comme son parcours d’attache. Mais sur lequel et selon ses propres mots « mon seul parcours d’attache où je ne détenais pas le record du parcours.»
Pour l’éternité
En signant une carte record de 58 le natif de Clarkston dans l’état de Washington a corrigé cette anomalie et celui-là n’est pas prêt d’être battu.
Dahmen, qui vit désormais à Scottsdale a débuté avec un birdie au 1 un par 5. Il a également réussi un birdie au 5 un autre par 5 puis un par au 6 avant que les évènements ne s’emballent !
3-3-3-3-3-3-3-3-3-2-3-3
Sur les 12 trous suivants, Dahmen a joué -12 signant trois eagles et six birdies. C’est bien simple la suite de score à partir du numéro 7 est ébouriffante : 3-3-3-3-3-3-3-3-3-2-3-3. Sur le retour par 35, l’américain, actuellement 37e de la FedExCup, a scoré 26.
I hold the course record at all my home courses, except @mesacountryclub. That changed today with some of my good friends along for the ride. That was FUN! @brandonharks @derekbohlen @davidsonhomegroup @ihapp_1 @kschwarb12 #58 pic.twitter.com/e1DKOB0hCf
— Joel Dahmen (@Joel_Dahmen) May 8, 2020