Au soir du troisième tour de l’Omega European Masters à Crans-sur-Sierre le joueur anglais du DP World Tour Jordan Smith s’est plaint de la décision des arbitres, coupables selon lui de ne pas avoir tenu compte des conditions de jeu.
Après deux premières journées bouclées en 66 et 65 Jordan Smith a souffert samedi sur le parcours de Crans-sur-Sierre.
L’Anglais a abandonné toute chance de victoire en concédant un quadruple bogey, quatre bogeys et un double bogey pour une carte de 77 dans le 3e tour.
Sur son compte X (ex Twitter) le double vainqueur sur le DP World Tour était très remonté contre les arbitres qu’il tient en partie responsables des mauvais scores de la journée de samedi.
«Une journée à oublier, mais une journée à oublier aussi pour les arbitres du DP World Tour.»
Outre la pénalité de deux coups qu’il s’est vu infliger après un mauvais drop (lire ci-dessous), Smith a surtout voulu critiquer le placement des drapeaux souhaité par les officiels.
«Même avec les conditions parfaites d’hier, quelques positions étaient ridicules. Les greens les plus rapides qu’on ait vu depuis longtemps, mais ils décident d’utiliser les mêmes drapeaux que par le passé avec des vents forts aujourd’hui.»
Mauvaise interprétation
Une réaction à chaud contre les arbitres qui est intervenue quelques heures après que ceux-ci l’aient sanctionné pour un mauvais drop lorsque la balle du Britannique a terminé sa course dans l’obstacle d’eau au 12.
Sur le premier drop la balle de Smith a roulé hors de la zone de dégagement et il a donc eu la possibilité de redropper. Malheureusement cette fois la balle a roulé dans l’obstacle et Smith a estimé qu’il pouvait jouer depuis cette position sans réaliser que cela constituait une infraction à la règle.
Son double bogey s’est alors transformé en quadruple quand un arbitre ait voulu lui expliquer qu’il avait joué d’un endroit impropre.
Photo © Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP