Les jeunes s’installent au sommet du Rocket Mortgage Classic après le premier tour. Issu des qualifications du lundi, Peter Kuest est co-leader devant Dylan Wu (photo), auteur d’un albatros ! Collin Morikawa et Rickie Fowler sont dans le top 15.
Qualifié lundi pour disputer le Rocket Morgtage Classic, Peter Kuest démarre pied au plancher à Détroit avec une carte de 64 (-8). Le golfeur de 25 ans est co-leader avec son compatriote Taylor Moore, 29 ans. Les moins de trente ans ont pris le pouvoir après le premier tour, avec notamment les deux néo-professionnels Ludvig Aberg et Sam Bennett sur le podium.
Video game numbers.
A clinical opening round from Ludvig Aberg @RocketClassic. pic.twitter.com/iZr0XrNWM0
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 29, 2023
Un albatros fantôme pour Dylan Wu
Un autre golfeur de moins de trente ans s’est illustré puisque Dylan Wu a réussi le troisième albatros de la saison sur le par 5 du trou numéro 14, en rentrant un coup de… 240 mètres ! Malheureusement, la télévision américaine n’a pas immortalisé ce magnifique moment.
Après cet exploit discret, Wu a failli remettre ça au 7 pour le plus grand plaisir de la TV US cette fois (l’Américain est parti du 10). Après cet albatros et cet eagle, le golfeur de l’Oregon pointe lui aussi sur la dernière marche d’un podium embouteillé avec sept membres à son actif.
I wish there was video evidence of it!! https://t.co/bWiq1Eg31r
— Dylan Wu (@dylan_wu59) June 29, 2023
356-yard drive
182 yards ➡️ 2 feet
Tap-in eagle@Dylan_Wu59 gets within one of the lead @RocketClassic 💪 pic.twitter.com/fy8zST50mH— PGA TOUR (@PGATOUR) June 29, 2023
Morikawa et Fowler en embuscade
Les stars sont en embuscade dans le top 15. En manque de top 10 depuis le Masters, Collin Morikawa signe un solide 66 sans faute, juste devant Rickie Fowler qui poursuit sa belle série de neuf top 20 sur ses dix derniers départs, avec une carte de 67 (-5). Vainqueur la semaine dernière, Keegan Bradley est lui aussi dans le coup à -3.
Dropping it in from the bunker 👀@Collin_Morikawa | @RocketClassic pic.twitter.com/axwrEJ9pwT
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 29, 2023
Les déboires continuent pour Justin Thomas
Tenant du titre, Tony Finau se contente du par, juste devant le Belge Thomas Detry. Les deux hommes sont au-delà du top 100. L’addition est encore plus lourde pour Justin Thomas. Un peu perdu depuis un mois et soudain capable d’arracher un top 10 la semaine dernière après un tournoi mouvementé, l’ancien numéro un mondial confirme ses difficultés du moment avec une carte de 76 !
Højgaard plante un eagle, Martin Trainer se plante une nouvelle fois
Belle entrée en matière du Danois Nicolai Højgaard (14e) qui conclut sa journée par un eagle sur le par 4 du 18, histoire de finir en beauté et de devancer le Suédois Alex Noren. Avec une dixième carte de suite au-dessus des 70, le Franco-Américain Martin Trainer se contente de la 134e place, à quatre coups du cut provisoire.
Everything is going in @RocketClassic! 🔥
Nicolai Hojgaard holes out for eagle from 128 yards on No. 18. pic.twitter.com/pTzxksHrOa
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 29, 2023
Le résumé du premier tour en vidéo
Le classement
Photo : Cliff Hawkins/Getty Images/AFP