Solide leader du ISPS Handa World invitational, l’Anglais Daniel Brown a perdu son flegme britannique dès le trou numéro 2 en envoyant son drive sur le green de ce petit par 4… alors qu’un trio féminin s’apprêtait à putter ! Un jeu particulièrement lent dans ce tournoi du DP World Tour et du LET, également souligné par Mike Lorenzo-Vera.
Le jeu lent est une plaie dans le golf amateur et professionnel. L’épreuve nord-irlandaise du ISPS Handa World Invitational n’a pas été épargnée par ce fléau avec des parties alternées entre les hommes du DP World Tour et les femmes du Ladies European Tour qui favorisent forcément les embouteillages sur les tees de départ.
Code for: we’ve been waiting on every tee since the 2nd hole 😂 pic.twitter.com/OhrLuLUH28
— Sam Harrop (@sam_golf) August 19, 2023
Brown allume la partie de devant
Samedi, lors du troisième tour, le très solide leader anglais Daniel Brown a décidé d’attaquer le green du petit par 4 du trou numéro 2 au driver, depuis le tee de départ. Problème, il y avait une partie féminine sur le green avec l’Allemande Esther Henseleit qui se préparait à putter. En très léger dogleg droit avec un green en aveugle, on peut imaginer que Brown n’avait pas vu le trio devant lui. On peut aussi penser qu’il n’imaginait pas toucher le green puisqu’il avait joué la sagesse la veille sur ce même trou. C’était en tout cas un superbe coup de golf et un sacré coup de pression sur la partie de devant.
5h40 de jeu ? Une p…. de blague
Mike Lorenzo-Vera
Le rythme de jeu a été très lent toute la semaine comme en témoigne également Mike Lorenzo-Vera qui a mis près de six heures pour jouer sa partie vendredi. Les conditions météorologiques n’ont pas aidé à accélérer le jeu lors des deux premiers tours et les organisateurs ont avancé les départs samedi pour tenter de juguler le problème, même si les parties ont encore dépassé les cinq heures.
5hrs40 to play a round of golf by professionals. A fuck’n joke.
— Mike Lorenzo-Vera (@MikeLorenzoVer1) August 18, 2023