Partenaire-titre du tournoi depuis 2011, Lacoste renouvelle son engagement au côté de l’Open de France féminin pour un nouveau cycle, et fait passer cette épreuve historique du Ladies European Tour (LET) dans une dimension supérieure !
Cette 32e édition du Lacoste Ladies Open de France marquera l’ouverture d’un nouveau chapitre, avec la découverte d’une destination iconique : Deauville, et son célèbre Golf Barrière.
Le parcours Diane Barrière, un par 71 de 5 648 mètres ouvert en 1929 et réalisé par le grand architecte anglais Tom Simpson, renoue ainsi avec le golf professionnel après avoir accueilli par le passé les messieurs (Open de France 1931 et 56) et les dames (Air France Madame Open 1997 et 98).
𝐅𝐥𝐚𝐬𝐡 : 𝐥𝐞 𝙇𝙖𝙘𝙤𝙨𝙩𝙚 𝙇𝙖𝙙𝙞𝙚𝙨 𝙊𝙥𝙚𝙣 𝙙𝙚 𝙁𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝐬’𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐃𝐞𝐚𝐮𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 !
Le 𝐿𝑎𝑐𝑜𝑠𝑡𝑒 𝐿𝑎𝑑𝑖𝑒𝑠 𝑂𝑝𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝐹𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒 s’installe à Deauville pour ses trois prochaines éditions. (1/3) pic.twitter.com/bgQKim7AHf— Lacoste Ladies Open de France (@LacosteLODF) December 22, 2021
Comme Céline Boutier ou Nelly Korda
Les 108 meilleures joueuses du LET tenteront de succéder à la tenante du titre Céline Boutier – n° 1 française et actuelle 17e mondiale, le meilleur classement pour une Tricolore dans l’histoire du jeu – et de voir leur nom gravé sur le trophée du tournoi, pour y rejoindre quelques-unes des plus grandes championnes du golf féminin.
À l’instar de l’Américaine Nelly Korda, médaillée d’or aux derniers Jeux olympiques, victorieuse de rendez-vous français du Ladies European Tour en 2019.
36 amateurs
Le Lacoste Ladies Open de France innove également en organisant une alliance lors des deux premières rondes. Jeudi 15 et vendredi 16 septembre, 36 amateurs auront le privilège de vivre un tournoi professionnel de l’intérieur, au plus près des joueuses, en partageant chacun leur partie avec trois d’entre elles.
Le tournoi renouvelle son soutien aux proettes, qui n’ont pas été épargnées par la crise sanitaire, et leur offrira l’hébergement sur place, au sein de l’Hôtel du Golf, prestigieux hôtel 4 étoiles du groupe Barrière.
Dotation record
Ce Lacoste Ladies Open de France « augmenté » avec une dotation portée à 325 000 euros a également l’ambition de créer des connexions entre les cultures et les communautés, et c’est dans cet esprit qu’il s’est doté à cet égard d’une nouvelle identité visuelle, réalisée par l’artiste Marie Pressmar.
Ainsi, cette 32e édition sera placée sous le signe de l’art, en exposant sur le site du tournoi des œuvres rassemblées par le directeur artistique Jérémie Nassir. L’objectif est de permettre aux amateurs de golf d’admirer des créations exceptionnelles, et d’encourager un nouveau public à venir sur le parcours les découvrir… et le golf par la même occasion.
Deauville entre planches et greens
Dans ce même esprit, la ville de Deauville organisera sur les Planches, la promenade iconique du bord de mer, une exposition photo présentant des actrices de cinéma célèbres, clubs en mains ; un trait d’union symbolique entre le Lacoste Ladies Open de France et le célèbre Festival du cinéma américain, qui se tiendra à Deauville la semaine précédente.
Par ailleurs, un putting green géant sera installé sur la plage, devant le Bar du Soleil, pour permettre à chacun de s’initier à la petite balle blanche.