Dans le top 10 à mi-tournoi, Benjamin Hébert a chuté au classement ce samedi au Danemark, plus aucun français n’est sous le par. Le Finlandais Matias Honkala (photo) est le nouveau leader et dispose de six coups d’avance.
N.C.
Il ne dispute que son premier tournoi de la saison sur le Challenge Tour et pourtant Matias Honkala est bien en tête du Copenhagen Challenge après trois tours. Deuxième vendredi soir, celui qui évolue sur le MoreGolf Mastercard Tour (circuit suédois) a pris les commandes après une bonne carte de 67 (-5) conclue par deux birdies consécutifs.
One of three birdies as part of a bogey-free front nine for Matias Honkala 💪
He currently leads in Copenhagen. #CopenhagenChallenge pic.twitter.com/2xaz2f8cvK
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 27, 2023
Le Finlandais a fait le trou dans ce moving day. L’ancien leader Alexander George Frances a dévissé avec un sévère 78 (+6). Deuxièmes, les Italiens Andrea Pavan et Matteo Manassero et le Sud-Africain Casey Jarvis devront compter sur un faux pas du leader pour combler leurs six coups de retard.
Benjamin Hébert dégringole
Son eagle au 18 est venu à peine adoucir sa mauvaise journée. Dans le top 10 au départ, Benjamin Hébert a rétrogradé à la 40e position, en compagnie d’Ugo Coussaud, après avoir rendu un 76 (+4) où figurent deux doubles.
Il a laissé la place de meilleur Français après 3 tours au Réunionnais Julien Sale. Lui aussi auteur d’un eagle au 18, celui qui est passé pro l’an dernier est aux portes du top 20 (22e) après sa carte dans le par. Il n’est qu’à deux coups du top 10.
Après son 74 (+2) du jour, Pierre Pineau (+1, 30e) suit son compatriote d’un coup. Clément Berardo (+3, 48e) et Robin Roussel (+6, 60e) sont plus loin au classement.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
©OLIVER HARDT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP