Quelques jours après le plaidoyer de Paul McGinley et une semaine après que le capitaine américain Steve Stricker a annoncé vouloir convaincre ses joueurs de disputer la Ryder Cup devant un nombre de spectateurs réduit l’Associated Press explique qu’un festival prévu dans le Wisconsin le même week-end que la Ryder Cup a été annulé à la suite de la pandémie de COVID-19
Le festival est un rendez-vous important du calendrier local et attire chaque année plus de 45 000 personnes ainsi que des vendeurs du monde entier.
L’explication donnée par les organisateurs est sans ambiguïté. Dans un communiqué, ils déclarent: « La prudence nous impose de laisser plus de temps pour que la situation se stabilise ».
S’il n’est pas possible pour l’état du Wisconsin d’organiser en toute sécurité un événement accueillant 45 000 personnes le dernier week-end de septembre, comment peut-on être sûr que l’un des plus grands événements sportifs du monde, qui réunit en général cinq fois plus de spectateurs va pouvoir se tenir avec du public ?
Rappelons que les joueurs sont opposés à l’option qui consisterait à jouer l’épreuve sans spectateurs : Rory McIlroy, Jon Rahm, Brooks Koepka et même le capitaine américain Stricker se sont exprimés sur le sujet à de nombreuses reprises ces dernières semaines.
Une décision définitive doit être prise d’ici la fin du mois.