La 21e édition de la Solheim Cup a enfin trouvé son arène. Le LPGA a choisi le Kentucky pour sa compétition biennale plus précisément le parcours du Valhalla Golf Club non loin de Louisville pour l’affrontement USA/Europe de 2028.
A quoi reconnait-on un parcours de légende ? A son prestige, sa réputation, son caractère peut-être. Son pédigrée, et la grandeur des événements qu’il a reçus à coup sûr. Le Valhalla Golf Club possède une aura inestimable dans le monde du golf américain. Mais après 2028 il entrera sans doute dans cette catégorie très fermée des parcours de légende.
Déjà écrin majeur à quatre reprises (1996, 2000, 2014 et 2024 pour le PGA Championship), et hôte de la Ryder Cup en 2008, le parcours signé Jack Nicklaus deviendra aussi l’hôte de la Solheim Cup 2028.
The 2028 Solheim Cup will be played at Valhalla Golf Club! 🤩⛳️ pic.twitter.com/nCKfTsXpYs
— LPGA (@LPGA) August 13, 2024
Une décision rendue publique par le LPGA en charge de l’organisation de la compétition biennale : « Pouvoir présenter le talent de nos athlètes extraordinaires sur des sites qui ont accueilli les tournois de golf les plus importants et les plus prestigieux du monde et qui sont reconnus par les fans du monde entier continuera à élever le LPGA et la Solheim Cup« , a déclaré Mollie Marcoux Samaan, la patronne du LPGA.
La Solheim Cup 2024 se tiendra elle seulement dans quelques semaines aux Etats-Unis. Le parcours du Robert Trent Jones Golf Club à Gainesville, en Virginie, du 13 au 15 septembre, verra les américaines de la capitaine Stacy Lewis tenter de reprendre le trophée des mains de Suzann Pettersen, capitaine de l’équipe européenne. La Solheim Cup 2026 se déroulera elle sur le Bernardus Golf de Cromvoirt, aux Pays-Bas.
Photo : Maddie Meyer/PGA of America