Le PGA Tour a tenté une expérience afin de dissuader les spectateurs les plus excités du Phoenix Open d’envoyer des canettes de bière sur le green du fameux trou n°16 au TPC Scottsdale : leur fournir des gobelets « collector » en plastique, afin qu’ils préfèrent les rapporter chez eux…
Des dizaines de bouteilles et de canettes avaient volé jusqu’au green, et encore lors du dernier tour, quand Harry Higgs avait rentré un putt de 3 mètres pour faire le par, puis avait enlevé son polo, terminant son tournoi torse nu.
Wednesday morning here at WM Phoenix Open! Who’s coming out to see us today? 🌵⛳️🙋 pic.twitter.com/s2TO1oI5ge
— TPC Scottsdale (@tpcscottsdale) February 8, 2023
Les promesses de Jay Monahan
Sur le moment, tout le monde avait trouvé ça drôle mais, à tête reposée, le commissaire général du PGA Tour, Jay Monahan, avait estimé que ces débordements étaient inacceptables. Surtout pour un tournoi dont le sponsor-titre est une société de gestion des déchets (Waste Management).
Happy Wednesday from the 16th hole @WMPhoenixOpen pic.twitter.com/ExmhPiJs34
— Golfweek (@golfweek) February 8, 2023
Jay Monahan avait notamment promis qu’en 2023 la bière resterait dans les tribunes. Pour y parvenir, des gobelets en plastique commémoratifs ont été fournis gratuitement aux spectateurs les plus agités du PGA Tour. Une ambiance unique qui avait notamment fait l’objet d’un documentaire de Canal Plus baptisé Le Trou du Diable – Dans l’enfer du Phoenix Open.
Gros enjeux à Scottsdale…
Cette année, il y avait aussi plus de policiers et de panneaux pour expliquer aux spectateurs que jeter ses déchets sur le parcours du TPC Scottsdale est formellement interdit. Mais pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt ?
Photo © Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP