Le prochain Genesis Scottish Open programmé du 13 au 16 juillet au Renaissance Club à North Berwick (Ecosse) s’annonce passionnant. Viktor Hovland (photo), Patrick Cantlay et Rickie Fowler, vainqueur du tournoi en 2015, ont ainsi confirmé leur présence. Ils rejoignent dans le champ de ce Rolex Series co-sanctionné avec le PGA Tour une pléiade de stars comme Scottie Scheffler, Rory McIlroy, Max Homa, Matthew Fitzpatrick et Xander Schauffele, tenant du titre !
Idéalement placé dans le calendrier une semaine avant The Open, le Genesis Scottish Open attire chaque année les meilleurs golfeurs américains, en rodage dans les îles britanniques dans l’optique du dernier Majeur de la saison. L’édition 2023 ne déroge donc pas à la règle. Les organisateurs de ce Rolex Series à 9 millions de dollars de dotation et co-sanctionné avec le PGA Tour ont ainsi confirmé les présences du récent vainqueur au Memorial Tournament, le Norvégien Viktor Hovland.
Dans son sillage, on retrouve Patrick Cantlay, quatrième pour ses débuts ici l’an passé, et l’un des grands animateurs du dernier US Open remporté par Wyndham Clark, Rickie Fowler. C’est la septième fois que le Californien prend le départ d’un Scottish Open. Il s’y était imposé en 2015 à Gullane, devant Matt Kuchar et… Raphaël Jacquelin.
Ce trio XXL emboite le pas de quelques semaines à un autre trio de joueurs de classe mondiale, à savoir l’actuel n°1, Scottie Scheffler, le n°3 Rory McIlroy et Xander Schauffele, le tenant du titre. Seront aussi présents Jordan Spieth, l’Australien Adam Scott, l’Irlandais Shane Lowry, les Anglais Matthew Fitzpatrick et Tommy Fleetwood ou encore Max Homa et Justin Thomas. Un vrai plateau de tournoi Majeur, en effet !
Photo : Scott Taetsch/PGA of America