L’Américain Sahith Theegala remporte le premier titre de sa carrière à 25 ans en dominant le Fortinet Championship à Napa (Californie), premier tournoi des FedEx Cup Fall. S.H. Kim et Cam Davis complètent le podium. Justin Thomas et Max Homa terminent dans le top 10 avant de filer en Ryder Cup. Martin Trainer passe à côté de son dernier tour.
Sahith Theegala enfin récompensé ! L’Américain de 25 ans tournait autour de son premier sacre avec deux deuxièmes places et huit top 5 depuis qu’il est arrivé sur le PGA Tour il y a deux ans. Cette fois, le Californien d’origine indienne a tenu bon jusqu’au titre ! Déjà vainqueur du QBE Shootout en décembre 2022 avec son compatriote Tom Hoge (une épreuve non officielle du PGA Tour), Theegala gagne le premier tournoi de l’histoire des FedEx Cup Fall, le Fortinet Championship à Napa (Californie).
The moment @SRTheegala became a champion 🏆 pic.twitter.com/AcmqXlQSd2
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 18, 2023
Kim et Davis sur le podium
Leader depuis son 64 le deuxième jour, le neuvième du dernier Masters n’a pas tremblé dimanche avec une carte de 68 pour signer un score de -21 et s’imposer avec deux coups d’avance sur le Sud-Coréen S.H. Kim et quatre sur l’Australien Cameron Davis, tous les deux dans le coup toute la semaine.
That was ridiculous, @CamDavisGolf 🔥 pic.twitter.com/YtRDQsoTjh
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 17, 2023
Les membres de la Team USA en forme
Double tenant du titre, Max Homa termine septième, juste derrière Justin Thomas, qui a fait le ménage dans son entourage. Les deux hommes ont pleinement rassuré Zach Johnson avant de filer en Europe pour défier l’équipe européenne de Ryder Cup à Rome (29 septembre-1er octobre).
Eagle and a fist pump for @JustinThomas34 💪
He moves to T4 with 6 to play @FortinetChamp. pic.twitter.com/UhDBS91qgt
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 17, 2023
Trainer termine sur les rotules
Dans le top 10 après 54 trous, Martin Trainer laisse filer une belle occasion d’améliorer sa catégorie pour la saison prochaine. Le natif de Marseille a pris le bouillon d’entrée avec un double-bogey au 4, puis un autre au 10, à chaque fois avec un coup de départ lâché à droite. L’objectif premier est de rentrer dans le top 150 de la FedEx Cup pour avoir des droits de jeu intéressants pour la saison prochaine. Le Franco-Américain de 32 ans est pour le moment 177e avec encore six épreuves sur le papier avant la fin de l’année… Pour rappel, le revenant Cyril Bouniol, qualifié lundi, n’a pas passé le cut.
Le résumé vidéo
Le classement
Photo : Jed Jacobsohn / Getty / AFP