Impressionnant vainqueur de The Open avec six coups d’avance, Brian Harman n’est pas un très bon client pour les équipes marketing des grands équipementiers. En général, il reste longtemps très attaché à ses clubs et ne change que rarement la composition de son sac. Son putter, incontestablement son arme secrète pour s’imposer le week-end passé à Hoylake, est un modèle datant de plusieurs années.
C’est indéniablement putter en mains que Brian Harman a forgé sa victoire la semaine passée à Hoylake dans le dernier majeur de la saison
En effet selon une statistique fort intéressante les points gagnés sur le reste du champ par le gaucher américain l’ont été à 62% sur les greens !
A titre de comparaison les coups gagnés sur le reste du champ sur le green par Jon Rahm au Masters ne représentaient que 12%, ceux de Koepka au PGA 22% et Wyndham Clark à l’US Open 42%.
Titleist TSi2 Driver 9°
Shaft Graphite Design Tour AD IZ TX shaft
Bois de parcours Titleist TS2
13.5° et 16.5° avec Shaft D4, Fujikura Evolution II 661 S
Titleist U500 Utility Iron (4/5)
Shaft True Temper Dynamic Gold Tour Issue S300
Fers Titleist 620 CB
Shaft True Temper Dynamic Gold Tour Issue S300
Wedges Titleist Vokey Design SM9
3 lofts différents 50°, 54°, 60°. Shaft True Temper Dynamic Gold Tour Issue S400. A noter que Brian Harman a que très récemment fait évoluer son modèle de wedges passant des SM7 aux SM9 en amont de The Open
Putter TaylorMade Spider OS CB