Joe Highsmith n’est sans doute pas le joueur le plus connu du PGA Tour, mais il est entré dans les annales en réussissant lors du Wyndham Championship son troisième trou en un de la saison. Dans toute l’histoire du circuit américain, aucun joueur n’avait jamais signé cette performance.
L’exploit de Joe Highsmith n’est peut-être pas aussi improbable statistiquement que celui réussi en juin dernier par Frank Bensel Jr lors de l’US Open senior, avec deux trous en un d’affilée. Mais il reste incroyable et suffit à le faire entrer dans l’histoire.
En réussissant un trou en un sur le par 3 du trou n°12, long de 172 mètres, lors du 2e tour du Wyndham Championship, le rookie de 24 ans a claqué son troisième « ace » de la saison. Depuis 1983 et la modernisation des statistiques du circuit américain, jamais un joueur du PGA Tour n’avait comptabilisé autant de trous en un dans une même année.
ANOTHER HOLE-IN-ONE 🤯
Rookie @JoeHighsmith33 becomes first TOUR player on record with three aces in a season!
(Presented by @CocaCola) pic.twitter.com/IE94TJtT6c
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 10, 2024
Highsmith avait auparavant signé des trous en un lors du Rocket Mortgage Classic (5e trou, 2e tour sur le Detroit Golf Club) et lors de l‘American Express (13e trou, 2e tour sur le PGA West’s Stadium Course).
«Celui de l’Amex reste mon préféré, car mon grand-père était près du trou ce jour-là, il ne pouvait pas marcher sur le parcours et c’est le seul coup qu’il m’a vu faire de toute la journée» , a raconté le chanceux et adroit Joe Highsmith. Qui n’a franchi que sept cuts en 21 tournois cette saison mais qui a donc définitivement son nom inscrit au Panthéon du PGA Tour. Et qui doit espérer s’imposer cette semaine pour avoir une chance de disputer les Playoffs de la FedExCup.
©PGA Tour