Dimanche Max Homa n’a pas remporté le Memorial Tournament au Muirfield Village de Jack Nicklaus mais l’Américain de 31 ans a battu un record historique du PGA Tour.
Depuis 1983 et le début de la collecte de ce genre de statistiques personne n’avait réussi à prendre moins de 100 putts sur 4 tours dans un tournoi du circuit américain ! Plusieurs joueurs avait approché la marque symbolique, le premier en 2004 fut le Sud Africain Ernie Els, mais aucun n’était parvenu à descendre sous cette barre mythique.
Depuis dimanche c’est chose faite et l’heureux recordman est le sympathique Max Homa qui n’a eu besoin que de 99 putts pour les 72 trous du redoutable parcours de l’Ohio. Soit moins de 25 putts de moyenne par tour !
Maxa Homa required 99 putts for the week at the Memorial Tournament presented by Workday
Marks the first player in tournament history to record fewer than 100 putts since records have been kept (1983) pic.twitter.com/rIhcir4T9y
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) June 5, 2022
A noter que Max Homa a tout de même terminé à 7 coups du vainqueur Billy Horschel et ne figure qu’à la 11e place au classement du Stroke Gain Putting sur les 4 tours. Le vainqueur du Wells Fargo au début du mois de mai occupe la 7e place de la FedEx Cup.
Photo © SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP