En quête d’une cinquième victoire au Hero Dubaï Desert Classic, Rory McIlroy est apparu avec un physique particulièrement impressionnant lundi au practice de l’Emirates Golf Club.
Double tenant du titre et quadruple vainqueur de l’épreuve, Rory McIlroy lance sa saison 2025 cette semaine au Hero Dubaï Desert Classic.
Il est le grand favori à sa propre succession mais dans ce premier Rolex Series de la saison, McIlroy devra tout de même se méfier de Jon Rahm, Viktor Hovland, ou encore de Tommy Fleetwood, très impressionnant en Team Cup le week-end passé.
Rory’s new drill 🧐#HeroDubaiDesertClassic | #RolexSeries pic.twitter.com/dj6i3zaESd
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 13, 2025
Grâce à une victoire avec deux coups d’avance l’an passé, le désormais numéro 3 mondial avait parfaitement lancé sa saison le menant à un nouveau succès dans la Race to Dubaï.
Un 6e Harry Vardon Trophy qui le place à deux longueurs du record de victoires dans l’Ordre du mérite détenu par Colin Montgomerie (8).
Des stats de dingue
Peu de gens connaissent le parcours du Majlis mieux que McIlroy, qui a fait ses débuts à 16 ans en tant qu’amateur lors de l’édition 2006. C’est ici qu’il a remporté son premier titre sur le DP World Tour trois ans plus tard.
Autre stat qui en dit long sur l’adéquation entre le jeu de McIlroy et le tracé Dubaïote : en neuf participations depuis cette victoire de 2009, le Nord-Irlandais n’a jamais terminé en dehors du top 10 au Hero Dubaï Desert Classic.
Ses deux derniers succès ici sont une victoire mémorable d’un coup face à Patrick Reed, après que les deux hommes se soient un peu accrochés, et l’an passé il a défendu avec brio son titre en triomphant d’un autre joueur passé juste après sur le LIV Golf (Adrian Meronk) d’un coup.