Interrogé à la fin de son deuxième tour du BMW PGA Championship sur la vitesse de jeu, Rory McIlroy n’y est pas allé par quatre chemins et a qualifié de “shit show” les embouteillages rencontrés sur la fin du parcours de Wentworth .
C’est quasiment dans le noir que le numéro 2 mondial, Rory McIlroy, a réussi un birdie au 18 pour franchir le cut grâce à une carte de 71 (-1) vendredi dans le Surrey.
Lorsque les organisateurs ont décidé d’interrompre le jeu, il restait encore 8 parties sur le parcours qui ont été convoquées à 7h20, heure locale samedi, pour boucler leur 2e tour.
« C’était un sacré merdier », a tenté de dédramatiser McIlroy.
Le Nord-Irlandais n’a pas mâché ses mots pour qualifier ce que lui et ses partenaires ont vécu sur le parcours, notamment à partir du trou 14, le petit par 3 en montée du dernier tiers du tracé de Wentworth.
5h30 pour 18 trous !
Trois heures et quarante minutes ont été nécessaire au groupe de McIlroy, Hovland et Aberg pour arriver jusqu’ici et les choses n’ont fait qu’empirer par la suite.
« Le brouillard n’a évidemment pas arrangé les choses mais je ne me souviens pas avoir vu autant de joueurs sur le 17 et le 18*. Je pense que nous sommes le dernier groupe à avoir fini, donc je m’estime chanceux de ne pas avoir à revenir samedi matin pour finir mon 2e tour. Je ne sais pas ce que l’on peut faire pour lutter contre ça, à part réduire le champ de joueurs », a lâché dépité Rory McIlroy.
Nul doute que cela a permis aux trois hommes d’évoquer la future Ryder Cup à laquelle ils prendront part dans quelques jours à Rome puisqu’au total il leur aura fallu 5h30 pour boucler les 18 trous !
* La configuration du parcours avec deux par 5, le 17 et le 18 pour finir, participe à cette interminable attente.
Photo © Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP