Le vétéran sud-africain Darren Fichardt, 48 ans, le Gallois Oliver Farr et le Nord-Irlandais Jonathan Caldwell se partagent les commandes du tournoi à -10 (206), un point devant l’Anglais Richard McEvoy, victorieux ici au Vaudreuil en 2018. Encore cinquième à l’entame de ce Moving Day, Grégory Bourdy recule au 12e rang à -5 (211) en compagnie de Pierre Pineau (photo), Félix Mory et Franck Daux.
L.V.
L’expérience a parlé ce samedi au Vaudreuil ! Dans un Moving Day plutôt venteux, trois vétérans s’emparent des commandes du Vaudreuil Golf Challenge 2023 avant l’emballage final ce dimanche.
Darren Fichardt, 48 ans, Oliver Farr, 35 ans, et Jonathan Caldwell, 39 ans, ont ainsi le mieux déjoué les pièges multiples du parcours normand. Le Sud-Africain, le Gallois et le Nord-Irlandais affichent un score de -10 (206) après avoir respectivement joué 70 (pour les deux premiers cités) et 67, carte du jour s’il vous plait.
Retrouvez le classement complet
Derrière ce trio, on retrouve un autre sacré client, qui plus est victorieux ici dans le département de l’Eure. Richard McEvoy l’avait en effet emporté en 2018 avant de récidiver la semaine suivante, au Porsche European Open, sur le DP World Tour cette fois. L’Anglais, 44 ans, s’est d’ailleurs payé le luxe de rendre ce samedi une carte de 68 (-4) sans la moindre erreur. Il pointe à -9 (207) et sera forcément un homme à suivre de très près lors du dernier tour.
Eagle
Par
Par
Birdie
BirdieA brilliant finish from @jonnyc1984 and he shares the lead going into the final day 🔥#VaudreuilGolfChallenge pic.twitter.com/7tL87NW3Mo
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 1, 2023
Aux avant-postes depuis deux tours, Grégory Bourdy recule, hélas, au leaderboard. La faute à un difficile 74 (+2) et notamment un début de partie raté avec deux bogeys sur ses deux premiers trous avant de boucler son aller en +3 (38). Douzième à -5 (211), le Bordelais est rejoint à cette marque par Pierre Pineau (73), Félix Mory et Franck Daux. Ces derniers ayant réussi à poster une carte sous le par : 71 (-1).
Rien n’est évidemment perdu pour la colonie tricolore – cinq points d’écart, ça se rattrape ! – mais il faudra pour cela mettre d’entrée de jeu la pression sur les hommes de tête. Départ pour les quatre golfeurs français entre 10h22 et 10h44. Les trois de devant s’envoleront quasiment une heure plus tard, à 11h33 !
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Nathan Cardet / Golf Planète