Industriel eco-responsable dans le monde du golf, Ed Sandison était pressé de retrouver les sensations sur le parcours après avoir été tenu éloigné des fairways pendant de longues semaines en raison de la pandémie
A l’origine de la création en 2018 de la société Ocean Tee, qui fabrique des produits eco-responsable comme des tees en bambou (une idée qui lui est venu en constatant le nombre de tees en plastique abandonnés à proximité d’un parcours de bord de mer), ou des polos à base d’élasthane recyclable, Sandison n’avait jamais fait de trou en un avant aujourd’hui.
Impatient de retrouver son parcours de Styal Golf Club au sud de Manchester au Royaume-Uni, le trentenaire a empoigné son hybride 4 sur le trou n°1 un par 3 de 160 mètres et a expédié la balle dans le trou pour son premier coup depuis la fermeture des parcours en Angleterre !
Pour être tout à fait honnête ce n’était pas un très bon coup
Une histoire incroyable, qu’on pourrait croire sortie tout droit d’un conte de fées et pourtant….
La vidéo prise par son beau-père membre du parcours situé dans le Cheshire ne laisse planer aucun doute sur l’authenticité de l’exploit !
Making a hole-in-one with your first shot after no golf for 2 months 👏
Congratulations @EdSandison!pic.twitter.com/4SUMUWQRO6
— The European Tour (@EuropeanTour) May 13, 2020
«Pour être tout à fait honnête ce n’était pas un très bon coup, pas un très bon contact. Une trajectoire un peu tendue.»
«Je ne l’ai pas vue en arrivant sur le green et puis pour plaisanter je suis allé voir dans le trou sans trop y croire et c’est là que j’ai aperçu la moitié supérieure de la balle légèrement dépasser»
Handicap 18 Sandison a joué +13 ce jour là, une partie qu’il n’est pas prêt d’oublier !