
Neuf fois victorieux sur le PGA Tour, lauréat de la FedEx Cup 2012, Brandt Snedeker, vice-capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup en septembre à Bethpage, disputera du 21 au 24 août le British Masters, première étape des tournois composant le Back9 sur le DP World Tour et dernier rendez-vous avant l’annonce des six qualifiés européens via l’European ranking.
C’est une vraie star du golf américain qui vient de confirmer sa présence au Belfry pour le Betfred British Masters by Sir Nick Faldo prévu du 21 au 24 août sur le Brabazon Course. Neuf fois vainqueur sur le PGA Tour, Brandt Snedeker, 44 ans, lauréat de la FedEx Cup 2012, est surtout l’un des assistants de Keegan Bradley, le capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup qui attend de pied ferme les Européens du 26 au 28 septembre à Bethpage.
C’est toujours un plaisir de jouer devant un public passionné, et je sais que les fans britanniques adorent le golf.
Brandt Snedeker
« J’ai tellement entendu parler de l’histoire du Belfry et des British Masters, a déclaré Snedeker sur le site officiel du DP World Tour. Je suis impatient de pouvoir enfin en faire l’expérience par moi-même. C’est toujours un plaisir de jouer devant un public passionné, et je sais que les fans britanniques adorent le golf. Avec Sir Nick (Faldo) comme hôte, la semaine s’annonce formidable, et j’ai hâte de relever le défi. »
« J’ai joué aux États-Unis pendant la majeure partie de ma carrière, mais j’ai adoré mon voyage en République tchèque (au D+D REAL Czech Masters remporté par le Français David Ravetto) l’année dernière, ajoute-t-il. Je suis donc ravi de revenir sur le DP World Tour pour le Betfred British Masters et de vivre une nouvelle expérience. »
Face à Luke Donald…
Vainqueur de la Ryder Cup 2016 à Hazeltine (Minnesota), Brandt Snedeker retrouvera Luke Donald, le capitaine de l’équipe européenne victorieuse le 1er octobre 2023 à Rome et qui sera, comme chacun sait, encore à la manœuvre dans la banlieue de New York à la fin du mois de septembre.
C’est d’ailleurs à l’issue de ce British Masters 2025 que prendra fin les qualifications côté européen. Au soir du 24 août, on connaîtra ainsi les six joueurs « qualifiés » via l’European ranking. Luke Donald annoncera quelques jours plus tard – après le dernier tour du Tour Championship sur le PGA Tour – ses six picks.
Photo : Julio Aguilar / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP