Au Santander Golf Tour – Avila, la jeune Allemande Helen Briem a remporté un troisième tournoi consécutif sur le LETAS. La Française Ariane Klotz suit dans le top 10.
N.C.
Helen Briem : un nom qu’il va vite falloir retenir. Cette jeune Allemande est entrée dans l’histoire du LETAS ce samedi en empochant une troisième victoire en autant de semaines. Après avoir mis la main sur le Montauban Ladies Open et l’Amundi Czech Ladies Challenge, la golfeuse de 18 ans a cette semaine gagné le Santander Golf Tour – Avila.
Retrouvez le classement complet
La native de Nürtingen, au sud de Stuttgart, s’était offerte un coup d’avance après avoir signé le nouveau record du parcours (62, -10) lors du deuxième tour, égalant par la même occasion le score le plus bas réalisé sur le LETAS, la deuxième division européenne. Elle a terminé le travail lors du troisième tour sur le Naturavila Golf, à l’Ouest de Madrid, avec une carte de 70 (-2). La Suédoise Kajsa Arwefjall a échoué à une longueur.
HAT-TRICK HELEN pic.twitter.com/TCfdBDf0ep
— LET Access Series (@LETAccess) June 22, 2024
Helen Briem avait déjà fait forte impression en mai sur le Ladies European Tour en prenant la 11e place au Amundi German Masters avant d’être battue en play-off en Suède par Perrine Delacour deux semaines plus tard.
« Le mois dernier n’aurait pas pu mieux se passer, a réagi la golfeuse caddeyée par son père. Ça a commencé en Allemagne, puis j’ai failli gagner en Suède et j’ai remporté trois victoires sur le LET Access. C’est incroyable, je suis tellement heureux. Le soutien que mon père m’a apporté est incroyable. Nous avons commencé sans avoir l’intention d’être un jour une professionnelle mais juste pour s’amuser ensemble. »
Elle représentera l’Allemagne la semaine prochaine au Championnat d’Europe par équipes.
Troisième top 10 pour Ariane Klotz
Difficile de se faire une place derrière Helen Briem. La Française Ariane Klotz a tout de même confirmé en Espagne son excellent début de saison. La golfeuse de 24 ans, passée pro en janvier, a enregistré un troisième top 10 consécutif en prenant la septième place en Espagne. Elle grimpe de ce fait au septième rang du général. Chloé Salort (11e) et Lucie André (14e) suivent dans le top 15 de l’épreuve.
Le leaderboard
©LETAS