L’Anglaise de 28 ans, Charley Hull a signé un 81 au Golf National mercredi dans le 1er tour du tournoi olympique féminin qui a probablement mis fin à ses espoirs de médaille.
Seules deux joueuses ont fait pire que Charley Hull lors du 1er tour de l’épreuve féminine de golf olympique et l’interdiction d’allumer une cigarette sur le parcours n’a rien à voir avec ce début de tournoi cauchemardesque.
Un double bogey dès le premier trou a placé l’Anglaise dans de mauvaises dispositions. Elle a ensuite enchainé 3 bogeys en 4 trous pour finir son aller en +5 !
Le retour ne s’est pas beaucoup mieux passé. Même si elle a évité de concéder un nouveau double-bogey, la 11e joueuse mondiale a enregistré 4 nouveaux bogeys et sans qu’un seul birdie ne vienne égayer sa journée.
« C’est ma première semaine de retour après ma blessure, donc maintenant je vais prendre ce tournoi comme un petit échauffement en prévision de The Women’s Open», a expliqué Hull.
« Je me sens un peu rouillée parce que cela fait évidemment cinq semaines que je n’ai pas joué correctement un tournoi sur quatre jours. Mais j’ai quand même joué dix parties de golf en six jours, et je m’entraîne tous les jours de six heures du matin à six heures du soir.»
Glissade fatale
La raison pour laquelle Hull n’est pas compétitive est une blessure remonte à plusieurs semaines. C’est une chute à la sortie de la douche quelques heures avant de prendre l’avion pour revenir en Europe qui en est à l’origine.
« J’ai cru que je m’étais déchirée quelque chose. On a fait une IRM. J’ai déclaré forfait pour le Aramco. Je pense que je n’aurais pas dû jouer Evian. J’ai dit à mon agent que je regrettais d’avoir pris cette douche.»
Hull qui dispute son premier tournoi après son cut manqué à Evian pointe à 16 coups de Céline Boutier et semble donc désormais réduite à un rôle de figurante.
Photo © Andrew Redington/Getty Images