Quatre Français sont dans le top 10 du dernier tournoi de l’année à la veille du 4e tour. Deux d’entre eux s’élanceront en dernière partie et sont les mieux placés pour soulever le trophée ce dimanche.
Le conte de fée des Bleus à l’Île Maurice s’est poursuivi samedi sur le parcours de Mont Choisy. Et la lune de miel promet même de se terminer en apothéose dimanche !
Brun et Rozner les locomotives
Deux des meilleurs représentants du golf hexagonal Julien Brun et Antoine Rozner seront en effet associés en dernière partie pour la conclusion de l’AfrAsia Bank Mauritius Open 2022.
Le premier a rendu samedi la meilleure carte des joueurs de l’après-midi, dans des conditions rendues très difficiles par des rafales soutenues. Son 67 lui permet de s’emparer de la deuxième place à deux coups du second, double vainqueur sur le DP World Tour et en quête d’un troisième succès en 3 ans.
Malgré une entame de partie mouvementée, deux bogeys d’entrée, Rozner a fait preuve d’une impressionnante capacité de résilience pour faire tourner la partie à son avantage.
Target golf 🎯@AntoineRozner sets up a birdie to move into the solo lead.#AfrAsiaBankMauritiusOpen pic.twitter.com/YHJ2WuFCIw
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 17, 2022
Pineau et Ko maintiennent le cap
2 des 3 autres tricolores qui avaient pris places dans le top 10 à mi-tournoi sont toujours en embuscade respectivement à 4 et 6 coups du Racingman.
En cas de bonne dernière journée Pierre Pineau, bien balloté une bonne partie de l’après midi avant de clore en beauté son 3e tour avec un splendide eagle au 18 (-10), et Jeong Weon Ko (-8) peuvent aussi prétendre à se mêler à la lutte pour la victoire.
Guillamoundeguy ne se laisse pas faire
Moins étincelant que la veille, la petite pépite du golf français Oihan Guillamoundeguy a commis quelques erreurs qui lui ont couté cher mais le Landais, soutenu par un groupe de supporters du Golf de Seignosse, a signé un improbable eagle tout en toucher depuis le rough à l’arriere du green du 18 qui lui a redonné le sourire.
Voir cette publication sur Instagram
Après une troisième journée agitée aux côtés du désagréable anglais Matthew Southgate, qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, Guillamoundeguy partagera son 4e et dernier tour en compagnie d’Ugo Coussaud auteur d’une des belles cartes de la matinée.
Le top 10
Les autres Français
©DP World Tour