À la veille du premier tour du 122e US Open qu’il débutera du 10 à 13h29 heure française avec deux Américains, Victor Perez effectuera sa dernière partie de reconnaissance du parcours du Country Club de Brookline en compagnie de deux joueurs du top 30 mondial.
Mardi, c’est aux côtés de deux Sud-Africains, Erik van Rooyen et Mathys Daffue, que le Français Victor Perez a foulé les fairways du vénérable parcours du Massachusetts. Les trois hommes s’étaient élancés du 1 peu avant 13h00 (19h00 en France).
Ce mercredi, le Tarbais, qui dispute son 3e Open américain – il a manqué le cut lors des deux éditions précédentes à Torrey Pines l’an passé et à Winged Foot en 2020 – partagera la partie de deux sujets de sa gracieuse Majesté. Les Anglais Matthew Fitzpatrick et Tyrrell Hatton, respectivement 18e et 26e joueurs mondiaux. Rory McIlroy, qui devait au préalable les accompagner, a finalement avancé son départ, seul, à… 6h34 locale (12h34 en France) depuis le tee n°1.
Fitzpatrick, le poisson pilote
A noter que Matthew Fitzpatrick est certainement le joueur de ce groupe qui connait le mieux les pièges du parcours de Brookline puisque c’est ici, en 2013, que le joueur de Sheffield y a remporté l’US Open Amateur. À la nuance près que la configuration du tracé était différente sans parler de la préparation qui n’avait rien à voir avec ce que à quoi les joueurs vont être confrontés.
Le trio, dans lequel est venu se greffer l’Américain Isaiah Salinda, 25 ans, membre du Korn Ferry Tour passé par les qualifications pour son premier US Open, a rendez-vous au départ du 10 à 13h03 (19h03 en France).