Matthieu Pavon et Julien Quesne seront les favoris des dixièmes Internationaux de France professionnels de double qui se disputent du 8 au 10 décembre, point d’orgue d’une semaine de fête au Golf de Bourbon dans le cadre du Mercedes Golf Open.
David CHARPENET, envoyé spécial à La Réunion
La dixième édition des Internationaux de France Professionnels de Double rassemble une nouvelle fois de grands noms du golf français, dans le sillage de Matthieu Pavon et Julien Quesne, qui feront figure de favoris.
Avant de débuter sa nouvelle carrière sur le PGA Tour, le pur produit bordelais va prolonger son séjour dans l’Océan Indien en débutant à La Réunion avant d’enchaîner avec l’AfrAsia Bank Mauritius Open la semaine prochaine. Le vainqueur de l’Open d’Espagne il y a deux mois sera accompagné par Julien Quesne, un de ses partenaires d’entraînement au Golf du Médoc, double vainqueur sur le DP World Tour. Autant dire que les deux hommes sont de véritables épouvantails !
On peut compter sur quelqu’un comme Matthieu Pavon
Jean-Marie Hoarau
C’est sur le parcours particulièrement bien entretenu du Golf de Bourbon que les vingt équipes vont se battre pour le titre de champion de France. « Il a beaucoup plu et on a fait un réensemencement du gazon qui a été très efficace », soulignait Nicolas Cholet, le directeur du Golf le plus au Sud de l’Île Intense.
« On n’aura pas Joël Stalter avec nous cette semaine, mais on peut compter sur quelqu’un comme Matthieu Pavon qui va jouer aux États-Unis en 2024, mais qui a tenu à honorer sa parole en jouant tout de même ici cette semaine. L’Alfred Dunhill Championship du DP World Tour a aussi accaparé pas mal de joueurs susceptibles de jouer ici, mais on a un bon plateau quand même »? reconnaissait Jean-Marie Hoarau, président de la Ligue de Golf de la Réunion et grand ordinateur de l’événement depuis de nombreuses années.
Stalter choisit le LIV, Berny et Verrougstraete à domicile
Vingt équipes seront au départ, dont les expérimentés Maxime Radureau et Anthony Grenier, ou encore Victor Riu et Stanislas Caturla, le grand gourou du Win Tour remporté par Sébastien Gros cette année.
Ces derniers défendront leur titre acquis l’an passé en playoff au Golf du Bassin Bleu. Titouan Berny et Christian Verrougstraete formeront une paire 100% Péi, tout comme le duo Julien Sale-Romain Lanteri, qui seront forcément toutes les deux très suivies par le chaud public d’Étang Salé.
Joël Stalter ne sera pas l’autre star annoncée puisque le Lorrain de 31 ans ne tentera pas de gagner à nouveau avec David Antonelli (après leur sacre en 2016). Le vainqueur en Autriche sur le DP World Tour 2020 a préféré disputer les cartes du LIV aux côtés de Martin Trainer et Grégory Bourdy… qui remplace le jeune retraité Victor Dubuisson.
La formule de jeu sera un Foursome samedi, entouré de deux quatre balles meilleure balle vendredi et dimanche. Le couple vainqueur au Golf de Bourbon sera couronné champion de France dimanche vers midi en métropole.
Photo : Golf Planète