Paul Barjon et ses camarades du PGA Tour seront dans l’Illinois pendant que leurs homologues européens s’affronteront en Irlande. Le LIV disputera sa deuxième épreuve dans l’Oregon.
PGA Tour : John Deere Classic, TPC Deere Run, Silvis, Illinois
Du 30 juin au 3 juillet
Toujours en grande nécessité de points, Paul Barjon tentera de confirmer sa bonne forme du moment (quatre cuts sur les cinq derniers tournois) dans l’Illinois. Entre les exclus du LIV et les joueurs dont Tiger Woods qui seront au JP McManus Pro-Am en Écosse, le Tricolore affrontera un champ très ouvert de joueurs ; aucune tête d’affiche ne sera, en effet, de la partie. Il y aura également trois spots en jeu pour le 150e The Open de l’histoire (14-17 juillet à St Andrews).
DP World Tour : Horizon Irish Open, Mount Juliet Estate, Thomastown, Co Kilkenny, Irlande
Du 30 juin au 3 juillet
Douze Français, dont Antoine Rozner (notre photo), seront présents pour cet Open d’Irlande très bien doté, tant en points (6 000) qu’en argent (6 millions de dollars). Avec Shane Lowry, Thomas Pieters, Min Woo Lee ou encore Tyrrell Hatton, cette épreuve aura fière allure. Comme au John Deere Classic, trois places pour The Open seront à décrocher au Mount Juliet.
LIV International Series : LIV Golf Invitational Portland, Pumpkin Ridge Golf Club, Portland, Oregon
Du 30 juin au 2 juillet
Si le champ de ce deuxième tournoi des LIV n’a pas encore été dévoilé, il devrait souffrir de quelques absences de ses meilleurs joueurs. En effet, Dustin Johnson Brooks Koepka, Ian Poulter, Lee Westwoood ou encore Bryson DeChambeau sont annoncés au JP McManus Pro-Am, qui débutera en Écosse à peine 48h00 après ce LIV Portland disputé à l’ouest des USA.
Ladies European Tour : Amundi German Masters, Golf & Country Club Seddiner See, Berlin, Allemagne
Du 30 juin au 3 juillet
Une petite dizaine de joueuses tricolores feront le voyage vers la capitale allemande. Elles affronteront le parcours sud de ce complexe, un par 72 dessiné par Robert Trent Jones jr.
Challenge Tour : Italian Challenge Open, Golf Nazionale, Viterbo, Italie
Du 30 juin au 3 juillet
Entre deux épreuves en France, le Challenge Tour prend la direction de l’Italie pour un des rendez-vous les mieux dotées de la saison (350 000 euros). Une grosse quinzaine de Français sera à suivre, dont Clément Sordet, très bien placé à la Road to Mallorca : 6e !
LETAS / Alps Tour : Hauts de France-Pas de Calais Golf Open 2022, AA Saint Omer GC, Saint-Omer, Pas-de-Calais
Du 30 juin au 2 juillet
78 joueurs de l’Alps Tour et autant de joueuses du LETAS prendront le départ de cette épreuve dans le nord de la France. Il ne s’agit pourtant pas d’une épreuve mixte : deux classements seront établis à l’issue du tournoi.
Pro Golf Tour : Raiffeisen Pro Golf Tour St. Pölten 2022, Golfclub St. Pölten, Goldegg, Autriche
Du 28 au 30 juin
Après la Pologne, le circuit satellite sera, cette semaine, en Autriche. La trentaine de Bleus présents affrontera un court par 72 (5 686 mètres).
LPGA Tour : Pause
Prochain tournoi : Dow Great Lakes Bay Invitational, Midland Country Club, Midland, Michigan
Du 13 au 16 juillet
Epson Tour : Pause
Prochain tournoi : Twin Bridges Championship, Pinehaven Country Club, Albany, New York
Du 8 au 10 juillet
©European Tour