L’équipe européenne, avec deux jeunes joueuses françaises, a réalisé une performance exceptionnelle lors de la dernière journée consacrée aux simples de la PING Junior Solheim Cup pour triompher pour la première fois sur le sol américain.
Menées 8-4 après les 6 “foursome” et les 6 4 “Balles” de mercredi, les meilleures U18 européennes ont remporté neuf des 12 points proposés dans les matchs en simple.
14 ans après l’unique victoire de l’Europe en 11 confrontations les jeunes représentantes du vieux continent ont pu soulever le trophée pour le plus grand bonheur de leur prestigieuse capitaine Annika Sörenstam.
La Suédoise ainsi que la vice-capitaine Nora Angehrn peuvent être fières de leurs 12 joueuses qui ont réussi la plus belle remontée de l’histoire de la compétition pour dominer la Team USA 13 – 11.
🇪🇺 OLE OLE OLE 🇪🇺
The celebrations for #TeamEurope are underway 🙌#JrSolheimCup pic.twitter.com/CovQY44bBL
— Solheim Cup Team Europe (@SolheimCupEuro) September 2, 2021
2 victoires en simple pour les Françaises
Les Françaises Constance Fouillet et Vairana Heck qui s’étaient inclinées 2 fois en doubles, 2&1 en 4 balles le matin du premier jour face à Anna Davis et Kelly Xu puis 3&2 en foursome l’après-midi face à Kaitlyn Schroeder et Yana Wilson, ont remporté leurs 2 confrontations directes.
Dans le match 9 la joueuse du golf de Freslonnière, Constance Fouillet, a pris rapidement le meilleur sur Avery Zweig avec notamment un eagle en rentrant un coup de fer au 2. Fouillet qui a franchi l’aller 4Up a scellé sa victoire au 15 tandis que devant et à peu près au même moment Vairana Heck du RCF La Boulie a battu Katie Li 2&1.
Quelques minutes plus tard les jeunes filles européennes pouvaient exploser de joie lorsque la Tchèque Denisa Vodičková a remporté le point synonyme de victoire du vieux continent au 17 en dominant Sara Im.
🇪🇺 INCREDIBLE SCENES 🇪🇺#TeamEurope have won the 2021 PING Junior Solheim Cup & their first one in America. Let the celebrations begin 🇪🇺🙌🇪🇺
What an amazing performance winning the final day singles 9-3 👏#JrSolheimCup pic.twitter.com/vb78tsb0qc
— Solheim Cup Team Europe (@SolheimCupEuro) September 2, 2021
©François le Couviour / Solheim Cup / LET