La Japonaise Mao Saigo signe le record du Canadian Open (61) pour bondir au troisième rang avant le dernier tour, derrière un solide duo mené par la Sud-Coréenne Haeran Ryu (-13) devant l’Américaine Lauren Coughlin (-12).
Exceptionnelle journée pour la Japonaise Mao Saigo ! Avec une carte de 61 (-11), la golfeuse de 22 ans bat le record du Canadian Open pour bondir au pied du podium après 54 trous. Après un aller en -4, la Nipponne a trouvé le moyen d’accélérer encore avec un eagle au 10 (un par 4 !) et encore cinq birdies pour un total de neuf birdies et un eagle sans aucune faute !
Mao Saigo with a fairway hole-out for eagle on No. 10 earlier today 🤯
Catch all the live action now on @GolfChannel pic.twitter.com/0MnEz0x3Fl
— LPGA (@LPGA) July 27, 2024
Malgré ce véritable exploit, la 55e mondiale reste à cinq coups de la leader sud-coréenne Haeran Ryu (-13). Son duel avec l’Américaine Lauren Coughlin est de plus en plus haletant et promet de monter encore d’un cran puisqu’un seul coup sépare les deux animatrices du tournoi depuis le début de la semaine.
Almost can’t get any better than this 😮💨
Co-leader @LCisHOOSgolfin with a beautiful tee shot to set up for birdie on 5 pic.twitter.com/rYzWrnKoHV
— LPGA (@LPGA) July 27, 2024
Des Américaines en embuscade
L’Américaine Rose Zhang complète le podium avec Mao Saigo (-8), juste devant Jennifer Kupcho (-7) ou encore l’ancienne numéro un mondiale Lilia Vu.
Nothing like setting yourself up for a tap-in birdie@rosezhang did that 🤌 pic.twitter.com/HyghGZw3k8
— LPGA (@LPGA) July 27, 2024
Le classement
Photo : Vaughn Ridley / Getty / AFP