Le DP World Tour et le PGA Tour se rapprochent encore un peu plus avec cette fois l’annonce d’une catégorie spéciale pour les joueurs du PGA Tour qui voudraient intégrer le circuit européen en 2024.
Les circuits européens et américains continuent leur rapprochement dans l’optique de la fusion globale avec le LIV dont les contours sont encore inconnus. Après l’annonce du top 10 de la Race to Dubaï qualificatif pour le PGA Tour la saison prochaine (Victor Perez est assuré d’y être, Matthieu Pavon et Romain Langasque peuvent encore y prétendre), c’est au tour du DP World Tour de s’ouvrir aux golfeurs outre-Atlantique.
Si le top 125 de la FedEx Cup peut logiquement conserver ses droits de jeu aux États-Unis, les joueurs de la 126e à la 200e place pourront aller jouer sur le DP World Tour avec une catégorie 12 nouvellement créée. Ils ne pourront néanmoins pas débarquer à plus de cinq par tournois du DP World Tour dans cette catégorie afin de préserver les joueurs du circuit européen.
Les golfeurs qui souhaitent postuler à cette catégorie en 2024 devront s’affilier au DP World Tour avant le 20 décembre. Et ceux qui voudraient déjà prétendre aux derniers tournois du DP World Tour de l’année 2023 (comptant pour la saison 2023-24) doivent s’inscrire avant le 22 novembre.
Offrir plus de possibilités d’échanges aux membres des deux circuits
David Howell
Pour rappel, les golfeurs du top 10 de la Race to Dubaï qui ne sont pas déjà qualifiés pour le PGA Tour pourront rejoindre le circuit américain la saison prochaine, en intégrant une catégorie prioritaire juste après le top 125 de la FedEx Cup de l’année précédente.
« Quand nous avons annoncé notre alliance stratégique avec le PGA Tour en novembre 2021, un de nos principaux objectifs était d’offrir plus de possibilités d’échanges aux membres des deux circuits », rappelait David Howell, le Président du comité des joueurs du DP World Tour.