Très attachés à leur patrimoine, des habitants de St Andrews sont vent debout contre le projet de Tiger Woods et de Justin Timberlake d’ouvrir un bar dans un bâtiment historique de la ville.
Le bar de Tiger Woods à St Andrews verra-t-il le jour ?
Double vainqueur de The Open dans le berceau du golf, l’Américain ne pensait certainement pas se heurter à une association de riverains opposés à son projet.
Un tel développement est déconnecté des besoins et des désirs de la communauté locale et de la population étudiante.
T-Squared Social, le concept de bar sportif imaginé par le Tigre et le célèbre chanteur Justin Timberlake, doit ouvrir ses portes l’an prochain dans l’historique New Picture House Cinema.
Mais depuis l’annonce du projet, une pétition ayant pour but de sauver ce lieu culturel emblématique de la ville a déjà rassemblé 2 500 signatures.
« Nous vous implorons de reconsidérer les plans de réaménagement proposés par T-Squared Social, qui menacent de détruire une partie vitale de l’identité et de l’histoire de notre ville. Il ne s’agit pas simplement d’un cinéma ; c’est un sanctuaire de souvenirs, un lieu où notre communauté se réunit pour partager la joie du cinéma et de la culture. »
Si le bar de Woods voit le jour, la salle de cinéma sera réduite à la portion congrue. Il ne restera plus qu’un seul écran. Les habitants de St Andrews craignent que ce lieu ne fasse place qu’à des simulateurs de golf principalement destinés aux touristes.
« Un tel développement est déconnecté des besoins et des désirs de la communauté locale et de la population étudiante. »
Construit dans les années 1930, ce cinéma indépendant est le seul de la ville et dispose de trois salles. De son côté, le directeur général du New Picture House a accueilli le projet favorablement, estimant qu’il garantissait l’avenir du lieu sur le long terme.