De retour sur le Korn Ferry Tour après une saison manquée sur le PGA Tour, Paul Barjon n’a pas réussi à passer le cut du tournoi initial de la saison 2025 de la deuxième division américaine.
Départ manqué pour Paul Barjon. Le seul Français engagé cette semaine sur le tournoi initial du Korn Ferry Tour (la deuxième division américaine) n’a pas franchi le cut.
Le joueur “biberonné” au golf en Nouvelle-Calédonie a pourtant démarré avec une carte de 68 (-2) marquée par quatre birdies d’affilée du 13 au 16 la veille. Avec un score de -4 après vingt-six trous, le vainqueur de la finale 2023 semblait même bien parti pour franchir le cut du Bahamas Golf Classic.
Un deuxième tour tronqué, mais une sanction définitive
Malheureusement, ses trois bogeys sur ses dix derniers trous ont eu raison de ses espoirs de jouer les deux derniers tours, malgré un birdie à cinq trous de la fin. Avec un cut provisoirement fixé à -4, le natif de Bordeaux n’a aucune chance de passer le cut avec son score de -2 après 36 trous.
L’ancien pensionnaire de Texas Christian University aujourd’hui âgé de 32 ans aura une nouvelle chance dès la semaine prochaine, toujours aux Bahamas, d’inscrire ses premiers points en 2025.
Alors que le deuxième tour n’a pas pu s’achever en raison de l’obscurité, le Sud-Coréen S.H. Kim, habitué au PGA Tour depuis 2020, talonne les Américains John VanDerLaan (-16) et Rick Lamb (-15).
John Vanderlaan BURIED this 🤯
📺: @GolfChannel pic.twitter.com/EviaG5w7Ef
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) January 13, 2025
Le classement
Photo : Scott Taetsch / Getty / AFP